Château d’eau, de YouTube à la télé
Dycosh, c’est un humour d’autodépréciation, cinglant, parfois parodique et toujours en phase avec les réalités sociales. Rendu célèbre par sa vidéo virale sur la sapologie, le youtubeur français devient rapidement une référence. Très vite, il se lance dans de nouveaux projets comme sa mini-série Château d’eau, publiée sur YouTube à partir de 2014. Il publie trois vidéos qui enregistrent un peu plus de 2 millions de vues au total. Mais dès 2015, plus aucune nouvelle par rapport à ce projet.
Aucune nouvelle, jusqu’à ce jour ! Sur Instagram et Facebook, Dycosh annonce le retour du « barbershop » de Château d’eau. Mais cette fois-ci, ce n’est plus sur YouTube que les embrouilles, les commérages ou les « affairages » du salon de coiffure auront lieu, mais désormais sur Canal+ Afrique. Le projet qui ne comptait a départ que trois épisodes devient ainsi une série en bonne et due forme.
Un concept renouvelé, des inspirations assumées
Un salon de coiffure comme décor pour une série humoristique, c’est vrai que ce n’est pas spécialement original. D’ailleurs, ils admettent volontiers s’être inspirés de l’humour décoiffant propre à des films comme « The Mask », des séries comme Le Prince de Bel Air, ou à des acteurs comme Eddy Murphy. Mais tout le charme du projet de Dycosh, c’est que dans ce salon de coiffure, il est question d’être 100% authentique, 100% afro et surtout 200% comique.
La série comptera sur la participation de Fred Bukole, Ivanne Niaba ou encore Jean Bediebe. La diffusion de la série commencera en Septembre 2017. Aucune date plus précise n’a été communiquée à cette date. Mais à voir les réactions sur Instagram et Facebook, on sent bien l’impatience de toute une audience, prête à se régaler.
1 Comment
La 3è saison de la web-série DerrièreYouTube commence - Toute l'actualité des médias Français septembre 15, 2017 at 11:04
[…] est une série indépendante produite par la chaîne Avner. Comme il l’explique, cette web-série est née « par hasard ». Au départ, il s’agissait principalement d’une sorte de court […]