Le 28 mai dernier, Hugo lançait son premier Podcast accompagné de Mima. Il postait à la même date un Tweet pour informer ses abonnés de ce nouveau format. Dans ce premier épisode, le youtubeur revient sur son tour du monde et parle d’actualité avec sa collaboratrice Mima.
“Fromage” : le premier podcast d’Hugo
Pour son premier podcast, le youtubeur a décidé de le faire avec Mima qui rappelons le, est en train de se lancer sur YouTube. Ils l’ont appelé “Fromage” non pas parce que ça parle de fromage mais parce qu’ils n’avaient rien d’autre à l’esprit comme titre. Et aussi, paradoxalement, parce qu’ils n’aiment pas le fromage. Dans ce podcast, ils ont parlé de l’actu sur YouTube et sont revenus sur le tour du monde qu’a fait Hugo et qui s’est terminé le 20 mai dernier. Tour du monde financé par la chaîne LCI et durant lequel Hugo a visité treize pays où il a tourné des documentaires que LCI diffusera bientôt.
Le but de ce podcast est de permettre aux youtubeurs, principalement à Hugo de discuter de tout en ne se limitant pas qu’à ce qu’il publie sur sa chaîne. Il dure 40 minutes environ, durant lesquelles Hugo et Mima parlent des actus sur YouTube. Ils n’hésitent pas non plus à évoquer leurs coups de gueule et coups de coeur du moment, sur tous les sujets qui les intéressent.
Très, très heureux de lancer mon premier podcast accompagné de @mimalaprima ! 🙌
Pendant 40min je reviens sur mon tour du monde, on discute de l'image de la Colombie en France (Mima est colombienne), on parle un peu d'actu…
RT appréciés ! 🎊
— Hugo Travers (HugoDécrypte) (@HugoTravers) May 28, 2018
Un duo plutôt inattendu pour un podcast
Hugo Travers a créé sa chaîne YouTube le 19 novembre 2015. Elle compte à ce jour 213.340 abonnés pour un total de 11.299.972 vues. Il y poste des analyses sérieuses et très poussées portant sur l’actualité politique en France et dans le monde.
Mima quant à elle s’est lancée sur YouTube le 25 juillet 2017 et elle compte 1.379 abonnés pour un total de 67.129 vues. Elle y publie des critiques cinématographiques en espagnol, parce qu’elle est à moitié Colombienne.