La collaboration entre Simon Puech et The Jeekers

La collaboration entre Simon Puech et The Jeekers
Simon Puech X The Jeekers © TheJeekers.com

The Jeekers est une toute nouvelle marque de coques pour smartphones qui a été lancée il y a peu. Pour leur donner de l’impulsion et une plus grande visibilité, le youtubeur Simon Puech qui est assez proche des fondateurs de la marque, a conclu une collaboration pour produire sa première collection de coques de smartphones.

 

The Jeekers, à mi-chemin entre « Jerks » et Geeks

The Jeekers est une marque fondée par trois technophiles dont la première intention était de faire le pont entre des coques de smartphones de qualité et des visuels d’artistes qui n’arrivent pas efficacement à réussir leur merchandising. La marque se donne donc pour mission, en plus de proposer ses propres designs et collections, d’être une plateforme pour les artistes qui souhaiteraient mettre sur le marché des coques qui leur ressemblent.

Annoncée depuis le 2 avril dernier, les coques de la collection « Simon Puech X The Jeekers » font déjà surface sur les comptes Twitter d’autres influenceurs et d’abonnés du youtubeur. Les cinq pièces de la collection sont proposées à 29,90€ chacune pour le modèle fin et 34,90€ pour la version protectrice.

 

 

Simon Puech, une collection créative

Simon Puech est l’un des premiers artistes à être choisi pour créer une collection. En effet, à l’exception de la collection Simon Puech qui est déjà disponible, on ne retrouve que des collections produites par l’un des fondateurs (Jean) et par Maxime Charasson. Ce qui fait la particularité du choix de Simon Puech, est qu’il n’est pas nécessairement connu pour ses prouesses de graphiste.

En effet, on le connaît surtout en raison de ses vidéos sur YouTube, qui présentent parfois de façon lugubre, des thèmes de société. Le youtubeur s’intéresse également à la culture du monde et aux jeux-vidéo. De quoi le ranger effectivement dans la génération de Geeks à laquelle la marque Jeekers s’adresse. Les coques de la collection ont été imaginées par Simon Puech, mais c’est à la dessinatrice Violeta Cornet qu’il a fait appel pour les concrétiser.