Hugo Travers répond aux questions sur SciencesPo

Hugo Travers de la chaîne HugoDécrypte a enfin mis en ligne une vidéo très demandée sur son parcours à Sciences Po. En effet, beaucoup d’abonnés lui demandent souvent de faire part de son expérience dans cette université prestigieuse et de donner des conseils à ceux qui voudraient s’y inscrire.

 

Une F.A.Q. très détaillée

Le youtubeur a répondu aux questions qui lui ont été posées sur les réseaux sociaux. Il s’agit par exemple de savoir quelles matières sont enseignées, comment se passe la spécialisation pendant le parcours, quelles sont les différentes voies d’admission, la charge de travail, ce à quoi ressemble la vie étudiante, la relation entre les autres campus (hors de Paris), et celui de Paris ; et de nombreuses autres questions.

On comprend sans peine l’intérêt des abonnés pour cet établissement universitaire. En effet, Sciences Po est une des universités les plus populaires et France et même au-delà des frontières. Hugo Travers représente donc pour beaucoup d’entre eux, une chance inouïe d’avoir un aperçu dans les coulisses du fonctionnement de cette université.

 

 

Les conseils et le ressenti d’Hugo Travers

Hugo a une expérience tout à fait particulière du parcours à Sciences Po. En effet, il est l’un des étudiants à avoir choisir un projet personnel à l’étranger pour valider ses études après la 3ème année. Il explique que ce qu’il apprécie le plus à Sciences Po, c’est le fait que l’établissement encourage les profils très diversifiés. Par exemple, les élèves qui ont de riches activités extra-scolaires et qui manifestent un intérêt très prononcé pour l’apprentissage en général.

Pour l’admission à Sciences Po, le youtubeur recommande de bien soigner l’argumentation pour ceux qui passeront par les épreuves écrites ; et de bien préparer son oral en travaillant tous les points évoqués dans la lettre de motivation et même les actualités les plus récentes, pour être incollables lors de l’entretien. Le youtubeur organisera un live sur Instragram ce soir pour répondre à d’autres questions.