Vertical lance sa première série

Vertical lance sa première série
Vertical Series © Vertical / Twitter

Lancée en Août 2017, Vertical est une plateforme de contenu vidéo qui a la particularité de proposer des vidéos en format portrait, plutôt que dans le format paysage typique. L’application se veut également être une nouvelle plateforme d’expression pour les créateurs de contenu. Un objectif dont elle se rapproche encore plus avec le lancement de sa première série exclusive.

 

Des séries verticales

Depuis son lancement, l’application Vertical a été rejointe par de nombreux créateurs de contenu. Certains comme Sofyan, Amins ou Maxenss étaient impliqués, à divers niveaux, avant même le lancement officiel. La plateforme a adopté le format 9:16ème parce qu’elle est le format naturel de visionnement de contenu sur portable. Et, étant donné que les portables sont la cible prioritaire, les vidéos proposées sont relativement courtes.

Au nombre des vidéos déjà mises en ligne, des sketchs, et des récits épisodiques. Ce type de contenu, bien que fort apprécié, ne garantit pas l’engagement sur la durée. Pour y remédier, Vertical a introduit ce qui lui manquait encore : des séries en bonne et due forme. L’annonce avait été faite depuis quelques jours déjà.

 

 

LEAKS, Seb La Frite, à l’affiche

Seb La Frite est un autre des influenceurs à avoir adopté Vertical dès son lancement. Mais, il va encore plus loin en étant le premier créateur de contenu à proposer une série sur la plateforme. La diffusion du premier épisode aura lieu demain 15 décembre à 18h.

La série mêle réalité et fiction. Dans le teaser posté sur twitter, le jeune youtubeur est confronté à une situation délicate. Des vidéos et images embarrassantes de lui sont postées automatiquement sur sa chaîne YouTube. Naturellement, il va devoir se plier aux exigences de la personne qui l’a mis dans une telle situation, ou trouver moyen d’y mettre un terme.