Kev Adams, première marionnette de la nouvelle version des Minikeums sur France 4

Kev Adams, première marionnette de la nouvelle version des Minikeums sur France 4
Keva, la marionnette de Kev Adams dans les Minikeums © France 4

Bonne nouvelle pour les anciens fans des Minikeums. Quinze ans après le dernier passage des cousins des Guignols sur la 3, les amusantes marionnettes inspirées de stars de l’époque signeront leur retour sur la télévision. Une nouvelle formule avec cinq personnages sera diffusée, cette fois-ci sur France 4, à partir de décembre prochain. Et on connait déjà la première star dont la marionnette fera partie du programme.

Keva, le minikeum de Kev Adams

Annoncé depuis quelques mois, le grand retour des Minikeums à la télé se prépare activement. A quelques semaines de leur rentrée sur France 4, la production a révélé le nom de la première marionnette qui fera partie de la nouvelle version du programme. Il s’agit de Keva qui, comme vous l’aurez deviné, est inspiré du célèbre humoriste français Kev Adams. Très populaire auprès des enfants, le jeune acteur de 26 ans incarne parfaitement le style de personnalité qui correspond au personnage des Minikeums. Les marionnettes, créées par Alain Duverne, également créateur des Guignols, ont en effet toujours été des caricatures de personnalités célèbres auprès des enfants. D’autres stars telles que Louane, Rihanna, Omar Sy, et Norman le Youtubeur sont les autres personnalités dont les noms circulent dans les couloirs de France 4.

Le grand retour des Minikeums

Les Minikeums (également connus sous l’acronyme MNK) est une émission de télévision française pour la jeunesse diffusée pour la première fois sur France 3 le 31 mars 1993. Il s’agit d’une mise en scène de marionnettes parodiques inspirées de célébrités et présentateurs réels à l’image des Guignols, mais en version beaucoup plus jeune. Ils ont fait les beaux jours des après-midi de la 3 dans les années 90 jusqu’à ce qu’ils soient poussés vers la sortie en 2002, faute d’intérêt. Ils font leur retour sur le service public à partir de décembre 2017 dans une formule modernisée et revisitée qui sera diffusée du lundi au vendredi, entre 16h30 et 18h45, sur France 4.

On attend impatiemment de voir l’accueil qui sera réservé à ce programme qui réussissait tout de même d’intéressantes audiences à son apogée.