Les YouTubeurs à l’honneur lors de la soirée #BrandCastFR17

Les YouTubeurs à l’honneur lors de la soirée #BrandCastFR17
Présentation de Sebastien Missoffe au BrandCastFR17 © Google en France / Twitter
Comme l’année dernière, YouTube France a réuni certains de ses créateurs et ses marques à l’occasion de la soirée BrandCast. Une rencontre qui permet aux uns comme aux autres d’explorer de nouvelles opportunités et de nouer de nouveaux partenariats.

YouTube, un pont entre marques et créateurs de contenu

La soirée #BrandCastFR17 a eu lieu dans la Grande Halle de la Vilette à Paris, hier 5 Octobre. Il s’agissait de la 4ème édition du BrandCast en France. La soirée présentée par Alison Wheeler a connu la participation de youtubeurs et de marques.

Du côté des marques, Sandrine Conseiller, directrice du marketing et du branding chez Lacoste a pris la parole pour présenter les résultats de leur campagne vidéo avec « Timeless ». Une campagne qui leur a apporté 13% de ventes en plus en France !

Du côté des youtubeurs, Lucie Woodward ou encore Hugo Travers de la chaîne « Hugo Décrypte » sont montés sur scène pour présenter leur contenu. Mais la grande annonce de la soirée, a été faite par Thomas Pesquet. L’astronaute français a officiellement dévoilé son projet de lancer une chaîne YouTube.

YouTube, une vitrine pour découvrir les centres d’intérêts du moment

Le Directeur Général de Google France : Sebastien Missoffe a également pris la parole pour clôturer l’événement. Il explique par exemple que YouTube est la « deuxième marque préférée des français ». Une déclaration en apparence simple, qui souligne bien l’influence notable que YouTube et les youtubeurs peuvent avoir sur des audiences que les marques ciblent. Et ce, quel que soit le domaine : sciences, actualités, mode, technologie, développement personnel, etc.

Dans l’audience, il y avait également des youtubeurs comme Bruce Benamran, EnjoyPhoenix, EmmaCakeUp, etc. Mais également des agences de communication, de marketing et de stratégie ; et des médias traditionnels. C’est le cas de Canal+, d’Equaro France, de JVWEB, de SOxH Factory, de L’Agence Web ou encore de Cheil France.