YouTube, un pont entre marques et créateurs de contenu
La soirée #BrandCastFR17 a eu lieu dans la Grande Halle de la Vilette à Paris, hier 5 Octobre. Il s’agissait de la 4ème édition du BrandCast en France. La soirée présentée par Alison Wheeler a connu la participation de youtubeurs et de marques.
Du côté des marques, Sandrine Conseiller, directrice du marketing et du branding chez Lacoste a pris la parole pour présenter les résultats de leur campagne vidéo avec « Timeless ». Une campagne qui leur a apporté 13% de ventes en plus en France !
Du côté des youtubeurs, Lucie Woodward ou encore Hugo Travers de la chaîne « Hugo Décrypte » sont montés sur scène pour présenter leur contenu. Mais la grande annonce de la soirée, a été faite par Thomas Pesquet. L’astronaute français a officiellement dévoilé son projet de lancer une chaîne YouTube.
Après @Space_Station, @Thom_astro se lance dans une nouvelle aventure: "créer ma chaîne YouTube" #BrandCastFR17 ➡️ https://t.co/bksMociVdc pic.twitter.com/oshzxHAKhf
— Google en France (@GoogleEnFrance) October 5, 2017
YouTube, une vitrine pour découvrir les centres d’intérêts du moment
Le Directeur Général de Google France : Sebastien Missoffe a également pris la parole pour clôturer l’événement. Il explique par exemple que YouTube est la « deuxième marque préférée des français ». Une déclaration en apparence simple, qui souligne bien l’influence notable que YouTube et les youtubeurs peuvent avoir sur des audiences que les marques ciblent. Et ce, quel que soit le domaine : sciences, actualités, mode, technologie, développement personnel, etc.
Dans l’audience, il y avait également des youtubeurs comme Bruce Benamran, EnjoyPhoenix, EmmaCakeUp, etc. Mais également des agences de communication, de marketing et de stratégie ; et des médias traditionnels. C’est le cas de Canal+, d’Equaro France, de JVWEB, de SOxH Factory, de L’Agence Web ou encore de Cheil France.