On sait désormais celui qui jouera le rôle du Prince Philip dans les toutes prochaines saisons de The Crown. Mais il ne s’agit pas de Hugh Laurie comme de nombreuses personnes s’y attendaient.
Il était pressenti pour le rôle
Si vous n’étiez pas au courant, sachez que ces derniers jours, Hugh Laurie avait été cité pour jouer le rôle du Prince Philip dans les deux prochaines saisons de The Crown. En effet, Matt Smith qui incarne le personnage jusque-là doit quitter la série, au même titre que Claire Foy, l’interprète de Elizabeth II. Étant donné que la série relate la vie de la reine d’Angleterre, depuis son accession au trône jusqu’à l’heure actuelle, la production avait décidé de changer régulièrement les acteurs pour être le plus proche possible de la réalité, pour ce qui concerne le vieillissement des personnages. Et c’est ainsi que le nom de Hugh Laurie avait été cité pour remplacer celui de l’interprète du duc d’Edimbourg. Avant lui, c’était Paul Bettany — l’interprète du super-héros Vision dans la saga Marvel) — qui était indiqué pour le rôle, mais celui-ci s’était désisté pour des raisons non révélées.
Tobias Menzies est choisi au final
Finalement, Hugh Laurie ne sera pas lui aussi celui qui prêtera ses traits au Prince Philip. La production a fini par choisir un autre acteur : Tobias Menzies. On imagine que l’interprète du Dr House avait d’autres chats à fouetter ; vu qu’on nous avait annoncé qu’il était très désiré de la production et que celle-ci n’attendait plus que sa décision. Ceux qui rêvaient de revoir une fois de plus le couple Hugh Laurie et Olivia Colman — puisque c’est cette dernière qui prend la place de Claire Foy — devront donc arrêter de fantasmer. Pour ce qui concerne Tobias Menzies, il est une figure bien connue de nombreux sériephiles ; puisqu’il avait déjà prêté ses traits au personnage de Brutus dans Rome, la série HBO. On l’avait également vu dans les premières saisons de Game of Thrones (Edmure Tully) et d’Outlander (Frank et Jonathan « Jack » Randall).
L’acteur ressemble assez au Prince Philip dans les années 1970 ; Peter Morgan devrait donc être satisfait.