Carole Quintaine, nouvelle émission sur sa chaîne YouTube

Le 8 mars était la Journée Internationale de la Lutte pour les Droits des Femmes, plus souvent dite Journée Internationale de la Femme. Une journée qui a coïncidé avec le premier épisode de la nouvelle émission de Carole Quintaine. En partenariat avec WIG (Women In Games), la youtubeuse spécialisée dans le jeux-vidéo se donne pour mission d’inviter une femme de l’industrie vidéoludique et de décortiquer son parcours.

 

Première invitée : KAYANE

Kayane est une joueuse professionnelle de jeux de combat, mais également animatrices d’émissions télévisées en rapport avec cette même thématique. De son vrai nom Marie-Laure Norindr, Kayane est l’une des joueuses professionnelles les plus titrées au monde.

Tout au long de l’émission, Carole interroge Kayane et lui demande comment elle s’est lancée dans son domaine et ce qui lui a plu le plus dans les jeux de combat. Par exemple, le fait qu’elle s’est sentie représentée dans les personnages de Soul Calibur II ou de Street Fighter… Elle a également parlé de ses activités actuelles (conventions, podiums, tournois, émissions, sessions) et du parcours qui l’a menée là, depuis ses 9 ans. L’interview a également fait le tour de son intégration dans la communauté e-sport, le sexisme qu’elle a pu y rencontrer et divers autres obstacles.

 

 

Drôles de Dames, une émission mensuelle

Le but de l’émission Drôles de Dames est de présenter les femmes qui vivent du jeu-vidéo à divers niveaux, et de présenter leurs parcours au monde. À terme, on peut espérer que ces exposés puissent encourager d’autres femmes et jeunes filles qui sont passionnées par les jeux-vidéo, à se lancer. Qu’il s’agisse de devenir joueuse professionnelle ou semi-professionnelle, développeuse de jeux-vidéo, testeuse, critique, etc.

Ou même des joueuses pro et semi-pro comme Kayane qui parviennent à lancer des carrières remarquables et qui lancent de nouveaux concepts comme les #KayaneSessions. Drôles de Dames est une émission d’environ 45 minutes que les abonnés de Carole Quintaine pourront découvrir tous les mois avec de nouvelles invitées autour de cette thématique des jeux-vidéo et des femmes qui en vivent.