Il y a quelques temps, Gwen de la chaîne Sweetie avait annoncé un vide-dressing caritatif en partenariat avec Rose Association. L’annonce avait uniquement été faite sur Twitter, et pour s’assurer de vraiment toucher toute son audience, la youtubeuse a publié une vidéo où elle s’adresse à son audience à cœur ouvert.
Son engagement pour la lutte contre le cancer
Pour rappel, Gwen est une youtubeuse lifestyle et mode qui a créé sa chaîne en 2013. Ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est qu’elle a eu un cancer hodgkinien pour lequel elle a dû suivre des séances de chimiothérapie. Comme elle l’explique, ce qui l’a beaucoup aidé pendant son traitement, c’étaient les magazines de Rose Association, qui lui donnaient une véritable envie de s’en sortir. C’est ce qui l’a d’ailleurs motivée à travailler avec cette association pour son premier vide-dressing caritatif.
Elle explique dans sa vidéo qu’il y a eu énormément de questionnements vis-à-vis du financement de son traitement. Alors qu’elle a profité de la sécurité sociale, beaucoup de personnes s’imaginent qu’elle a dû trouver d’autres moyens de faire face aux frais. Des suppositions qui ont fait comprendre à la youtubeuse l’étendue du manque d’information autour des solutions de financement et de l’accompagnement auquel ont droit les personnes qui luttent contre un cancer. Ce vide-dressing sera donc une occasion de plus de sensibiliser et de mobiliser les gens autour d’une bonne cause.
Aidons les personnes malade de cancer ensemble 💛.
— Gwenn (@SweetieYTB) January 28, 2018
Un appel à toute son audience
Le vide-dressing aura lieu le 17 février 2018 à la Maison Rose de Bordeaux. Les abonnés de la youtubeuse et toutes les personnes qui se sentent concernées par le projet pourront donc participer à l’événement de 10h à 17h30. Précisons toutefois qu’il ne s’agit pas d’un meet-up, l’objectif étant de vendre un maximum de vêtements pour financer les projets de l’association.
Pour s’assurer de la réussite de l’événement, Gwen a lancé un appel à tous les membres de sa communauté. Tout particulièrement les hommes qui ont une très forte représentation dans sa communauté, et qu’elle aimerait voir plus souvent.