Pour la septième saison de The Voice, TF1 a décidé d’innover. Pour intéresser encore plus les jeunes générations, l’émission a lancé un concept qui fait le pont entre talents musicaux et plateformes sociales : c’est #LaVox des talents. Une initiative qui sera placée sous la houlette de Clara Marz.
Clara Marz, influenceuse, chanteuse, marraine
Influenceuse spécialisée dans les covers musicaux, Clara Marz a su se bâtir une véritable audience sur YouTube. Elle est l’une des références francophones que les plus jeunes ont en termes de chanson. Elle semblait donc être un choix évident pour être la marraine de la Vox. L’annonce a été officiellement faite par TF1 le 27 janvier dernier sur le site de The Voice et sur Twitter.
#LaVox des talents est un studio spécialement consacré aux candidats de l’émission musicale. Ils pourront s’y rendre pour enregistrer des covers de chanson dans des conditions optimales. Et pour s’assurer de faire sensation sur YouTube et les réseaux sociaux, ils pourront compter sur l’expertise de l’influenceuse de 18 ans.
C'est OFFICIEL, @ClaraMarz a été choisie pour être la marraine de #LaVox des talents de la saison de #TheVoice !
Plus d'infos ici : https://t.co/TmlCqR0Z12 pic.twitter.com/kScC10mHQv— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) January 27, 2018
Véritable virtuose des réseaux sociaux
Avec plus de 850.000 abonnés sur YouTube, Clara Marz est l’une des influenceuses musique les plus en vue en France. La jeune chanteuse du web fait également partie des influenceurs du Studio 71, la réponse de TF1 aux collectifs comme Studio Bagel et Golden Moustache.
En plus d’être la marraine de #LaVox des talents, elle a été la première à tester le nouveau studio d’enregistrement avec une cover de « Runnin » par Naughty Boy et Beyoncé. La vidéo mise en ligne pendant le week-end compte déjà près de 80.000 vues. De plus, en marge de son rôle dans #LaVox des talents, elle sera également très présente sur les réseaux sociaux de The Voice pour y développer l’engagement des audiences. Une démarche qui entre dans le cadre de la stratégie de TF1 pour reconquérir les jeunes audiences.