Altered Carbon, voilà le nom de la nouvelle série de Netflix qui promet d’être explosive en cette année 2018. Alors qu’elle est attendue pour le 2 février prochain, la plateforme américaine de streaming vidéo vient de révéler la bande-annonce.
Altered Carbon et l’immortalité
Après quelques vidéos de promotion, Netflix vient de dévoiler une bande-annonce de la série SF. Des images exceptionnelles qui retiennent encore plus l’attention sur cette nouvelle série attendue pour le début du mois prochain. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les amateurs de science-fiction ne risquent pas d’être déçus. La bande-annonce nous montre qu’il y aura beaucoup d’action. En effet, Altered Carbon est une série SF qui explore le thème de l’éternité, dans un univers cyberpunk. L’histoire se déroule dans un futur où l’homme n’est plus un simple mortel. Ayant remplacé toutes expertises médicales, les nouvelles technologies permettent désormais de télécharger comme un simple fichier numérique, la conscience, les souvenirs, l’âme de l’homme afin de les conserver ou de les transférer facilement dans un autre corps.
Richard K. Morgan à la réalisation
Altered Carbon, c’est l’histoire d’un soldat, Takeshi Kovacs, seul survivant d’une troupe d’élite vaincu lors d’une guerre contre un nouvel ordre mondial. Alors que son esprit est verrouillé depuis des siècles, il sera brutalement réveillé par un magnat riche, Laurens Bancroft, qui lui donne la chance de vivre à nouveau. Mais cette chance offerte ne sera pas gratuite. Le soldat ressuscité devra en contrepartie résoudre le meurtre du richissime homme qui vient de le ramener à la vie. Altered Carbon est inspirée d’une série de romans éponymes écrits par Richard K. Morgan et publiés en 2002. On retrouve à la réalisation, Miguel Sapochnik (Dr House, Game of Thrones). Le casting est quant à lui composé de Joel Kinnaman (Takeshi Kovacs) et James Purefoy (Laurens Bancroft). Ils sont entre autres accompagnés de Martha Higareda, Renee Elise Goldsberry, Ato Essandoh, Tamara Taylor, Dichen Lachman…