Pour sa première vidéo de l’année, Apaulo a publié un court-métrage d’horreur. La vidéo de 5 minutes et demi a tout ce qu’on attend d’un film d’horreur. Mais il parviendra tout de même à créer la surprise chez les spectateurs.
Entre humour et horreur
« Chair de Poule » est un court-métrage qui reprend les codes des films d’horreur de la dernière décennie : tons sombres, ambiance morose, bande son angoissante et plans rapprochés. La vidéo postée le 5 janvier 2018 sur la chaîne Apaulo a tout pour donner des frissons. Tout ou presque… En effet, si tous les critères du bon film d’horreur sont présents, ce qui fait défaut, c’est un « méchant » crédible.
Le titre du court-métrage fait référence à un poulet en caoutchouc… Difficile de se sentir menacés. Pourtant, cet objet qui devrait à priori faire rire, parvient à être quelque peu inquiétant dans le court-métrage d’Apaulo. Un fait qui démontre bien le talent du jeune vidéaste.
🍿 NOUVEAU COURT METRAGE 🍿
Âmes sensibles, s'abstenir… 💀https://t.co/G4S0BBtgwe#RT pour d'autres court métrages sur ma chaîne 🤤 pic.twitter.com/Xi2YinhqmA— Apaulo (@Apauloo) January 5, 2018
La chaîne d’un passionné d’audiovisuel
Lancée depuis 2 ans déjà, la chaîne Apaulo compte aujourd’hui 240.000 abonnés et un total cumulé de 7 millions de vues. On y retrouve des vidéos humoristiques sur des thèmes de la vie courante : les dents de sagesse, les gens sur internet, les types de réveils ou encore les salles de cinéma.
Mais, comme il Apaulo dans la description de sa chaîne, ce qui le passionne par-dessus tout le reste, c’est la création vidéo, et les courts-métrages en particulier. Sur sa chaîne, il proposait déjà 3 courts métrages pour un total de 21 vidéos. Le dernier court-métrage ayant fait progresser le quota à 4 sur 22.
Précisons tout de même qu’il a produit des vidéos parodiques (Star Wars), ou inspirées de concepts à succès comme Bref. Un exercice d’imitation très réussi et qui lui permet également de faire étalage de son savoir-faire.