Youtubeur et véritable passionné de sciences, Dr Nozman s’est lancé dans un nouveau type de vidéos. Désormais, il présentera des vidéos axées sur la géologie, en plus des vidéos qu’il produit déjà sur les objets insolites et les phénomènes scientifiques en rapport à l’actualité.
Dr Nozman devient géologue
Dans cette nouvelle vidéo, Dr Nozman lance une nouvelle « série ». Cette série sera consacrée à la géologie. Pour être plus précis, le youtubeur a décidé de s’intéresser de très près aux géodes : des formations rocheuses qui se développent pendant plusieurs millions d’années, et dont découvrir le contenu est toujours une surprise.
Pour la première émission, Dr Nozman a importé des géodes depuis Kentucky (aux Etats-Unis). Mais peut-être que pour la suite il ira sur le terrain, pour faire découvrir à ses abonnés comment on retrouve et qu’on déterre les géodes. Ce qui n’a pas manqué par contre, c’est une explication très détaillée du phénomène géologique qui donne naissance aux géodes, et une des procédures qui permet de les ouvrir.
Merci pour vos retours sur le nouveau concept, ça fait bien plaisir 🙂💎⛏ https://t.co/Q5vsImvGQe
— Dr Nozman (@DrNozman) January 9, 2018
Du contenu plus rythmé, plus animé
Il est toujours intéressant de voir à quel point les youtubeurs évoluent au fil de leur carrière. Cette dernière vidéo de Dr Nozman n’est pas uniquement différente du contenu habituel en raison du sujet choisi, mais également dans la manière dont le contenu est présenté.
En effet, depuis quelques jours déjà le youtubeur présentait certaines des animations dont il comptait faire usage au montage. Des animations dont il s’est copieusement servi pour illustrer les différents types de cristaux qu’on pouvait retrouver dans les géodes, mais aussi capter l’attention de son audience en fournissant des illustrations concrètes.
Un autre changement : la présentation des informations. Le discours est plus animé, presque frénétique. Mais ce n’est pas une mauvaise chose. Ça va très vite, mais surtout l’information est vite assimilée. Et à en voir les retours des abonnés en commentaires ou sur Twitter, c’est une formule qui leur plaît déjà beaucoup !