Black Mirror saison 4 : un trailer pour l’épisode « U.S.S. Callister » et une date pour la diffusion

Black Mirror saison 4 : un trailer pour l’épisode « U.S.S. Callister » et une date pour la diffusion
U.S.S. Callister / Black Mirror © Netflix

Netflix a dévoilé l’ultime trailer de la saison 4 de sa série Black Mirror. Il s’agit en effet du trailer de l’épisode intitulé « U.SS Callister », le dernier non encore teasé.

Un pastiche de Star Trek.

Netflix prépare l’arrivée de la saison 4 de Black Mirror. Et pour bien faire monter l’excitation chez les fanatiques, la plateforme de streaming a décidé de sortir un trailer pour chaque épisode. Après avoir dévoilé pour 5 épisodes, la plateforme est donc revenue avec le trailer du seul épisode restant, « U.SS Callister ». Dans celui-ci, les scénaristes nous emmènent dans l’espace avec un groupe d’explorateurs qui s’en prend à un nouveau membre d’équipage. Le trailer nous montre une exploration un peu dans le style de Star Trek ; à la différence que, l’ambiance paraît étrangement plus joyeuse que celle à laquelle on a habituellement droit. On retrouve au casting Jesse Plemons (Fargot), Jimmi Simpson (Westworld), Cristin Milioti (How I Met Your Mother), ou encore Michaela Coel (Chewing Gum).

Date de diffusion désormais connue

Comme nous venons de le dire, le trailer de « U.S.S. Callister » est le dernier que sort Netflix. Ceux des cinq autres épisodes de Black Mirror saison 4 – ArkAngel, Crocodile, Hang The DJ, Metalhead et Black Museum – ont déjà été révélés. « ArkAngel » raconte l’histoire d’une mère ayant décidé d’implanter un système de surveillance à sa fille, après l’avoir perdu de vue. « Crocodile » porte sur une puce qui permet d’accéder aux souvenir d’une personne. Quant à « Hang The DJ », il projette dans un futur où un algorithme détermine qui on peut aimer et pour combien de temps. « Metalhead » quant à lui suit la traque d’une jeune femme par un chien en métal. Enfin, « Black Museum » met en scène un musée qui expose des objets technologiques qui sont utilisés pour commettre des crimes.

Si jusqu’à cet après-midi, aucune date de diffusion n’était encore révélée, c’est désormais chose faite. Netflix compte en effet diffuser l’intégralité de la saison 4 de Black Mirror, le 29 décembre 2017. L’annonce a été faite via le compte Twitter de la série. Vous savez désormais quoi visionner avant le réveillon de Saint-Sylvestre.