Superflame, le Calendrier d’Avant la Fin des Temps – #SuperFlameStory

Noël approche et partout sur YouTube, les créateurs de contenu proposent des versions originales du calendrier de l’avent. Vlogs, concours, mini-série de vidéos ou encore, comme le fait SuperFlame, plusieurs épisodes d’un conte écrit et narré par lui-même.

 

Un Thriller de Noël

Depuis le début du mois de décembre, Superflame a lancé la publication d’une série de vidéos. Il s’agit d’un conte en plusieurs parties qui reprend les codes du thriller. Une bourgade tranquille du nom de Marmotin qui se prépare à passer la fin d’année, un meurtre particulièrement atroce qui vient chambouler leur quotidien, et une atmosphère de suspicion générale qui s’installe. L’inspecteur Bloom parviendra-t-il à faire la lumière sur la série d’événements qui se succèdent ? Voici la recette du « Calendrier d’Avant la Fin des Temps ».

Superflame n’en est pas à sa première série racontée. Il avait déjà une autre série (#SuperflameStory) du titre de « Johnson a pété les plombs », une saga mp3 qui avait déjà séduit beaucoup d’abonnés, mais qui s’était interrompue après seulement 3 épisodes sur YouTube.

 

 

Un épisode, tous les jours de décembre

C’est sur la chaîne de Superflame que chaque nouvel épisode du récit est diffusé, tous les jours à 17h30. Depuis le 1er décembre, les vidéos sont mises en ligne tous les jours. En tout, il devrait y en avoir 24, histoire de clôturer la saga mp3 juste avant la Noël.

Superflame s’est vraiment fait connaître grâce à ses formidables imitations de voix. Qu’il s’agisse d’Homer Simpson, de Jean-Marie Le Pen, de François Hollande ou d’autres youtubeurs. Un talent dont il se sert volontiers pour produire des sketchs ou piéger des personnes sur internet.

Une saga mp3 comme calendrier de l’avent de ce #SuperflameStory est donc un choix particulièrement judicieux, qui tire pleinement profit de son talent. Mais surtout, c’est l’occasion pour le youtubeur de faire état de son savoir-faire en écriture en proposant un récit qui séduise vraiment son audience. Et à en croire les premières réactions, le pari est réussi !