Studio71 ouvre ses portes

Studio71 ouvre ses portes
Quelques youtubeurs du Studio 71 ©Groupe TF1

Annoncé en septembre 2017, Studio71 a finalement ouvert ses portes le 20 novembre passé. C’est au bord du canal Saint-Martin, à Paris, dans le 10e arrondissement, que la filiale de l’allemand ProsiebenSat1 a posé bagage.

 

TF1 investit de plus en plus dans les youtubeurs

Le partenariat TF1/Studio71 est une grande avancée pour TF1 qui s’est lancé dans la production de contenus digitaux. Le groupe entend créer des passerelles entre chaînes traditionnelles et plates-formes digitales. Il collabore déjà avec plusieurs youtubeurs dont  Cyprien et Norman (premiers youtubeurs français en nombre d’abonnés) qui sont avec la youtube Natoo co-auteurs et acteurs de la mini-série « presque adultes ». Mais aussi, avec le trio humoristique Lolywood que les téléspectateurs ont pu découvrir à l’antenne à la rentrée. Cette pépinière de youtubeurs et influenceurs opère désormais dans le 10ème arrondissement de Paris, au sixième étage d’un immeuble du quai de Jemmapes.

Un environnement de travail aménagé un peu comme dans les grandes entreprises de la silicone Valley aux Etats-Unis. Sièges balançoires autour d’une grande table pour les réunions, terrain de Mölkky,  jeu de quilles finlandais en vogue sont autant d’éléments présent dans ces locaux open space pour leur permettre de se sentir à l’aise pour produire des contenus attractifs. TF1 poursuit sa quête de nouveaux talents du web et mise sur «des synergies web-TV puissantes et inédites» et sur le «rayonnement international reposant sur la présence de Studio71 sur de multiples territoires» pour y parvenir et attirer les annonceurs.

 

Studio 71 le nouveau partenariat de TF1

Le groupe TF1 a fait son entrée au capital de Studio71, filiale de l’allemand ProsiebenSat1 à hauteur de 6%. Studio 71 est le troisième acteur mondial dans l’univers des MCN (multiple channel network/réseau multi chaînes) avec à son actif 7 milliards de vidéos vues par mois à l’international. Avec ce partenariat, le groupe compte devenir numéro un des MCN en France devant le réseau de M6 Golden Moustache et celui de Canal+ Studio Bagel.

TF1 compte y arriver en proposant un inventaire varié de 400 millions de vidéos vues grâce à l’intégration des marques-phares de la Une sur YouTube (80 millions de vues par mois), du numéro deux français des MCN Finder studios (250 millions de vidéos vues par mois) et de Studio 71 (60 millions de vues par mois).  L’offre va s’articuler autour de trois grandes catégories que sont l’humour, la beauté, le gaming et la cuisine.