Bonne nouvelle pour M6 et la production de Nouvelle Star. Après trois premiers épisodes aux performances très moyennes, l’émission a redressé la barre lors de sa diffusion du mercredi dernier. Le dernier épisode des castings a en effet suscité plus d’intérêt auprès du public et les audiences de Nouvelle Star sont plus rassurantes.
Plus de peur que de mal pour les audiences de Nouvelle Star
Mercredi dernier, M6 a diffusé le quatrième et dernier épisode des castings de Nouvelle Star Saison. Les 100 candidats qui prendront part aux épreuves de l’Elysée Montmartre sont désormais connus. Ce numéro a permis à l’émission présentée par Shy’m de reprendre du poil de la bête. Le show avait en effet connu des audiences très moyennes lors des prime du 8 et 15 novembre passés. A tel point que les dirigeants de la Six avaient sérieusement envisagé de revoir la programmation du show. Mais mercredi dernier, 2,05 millions de téléspectateurs (10.6% des audiences) étaient devant leurs écrans pour suivre l’émission. Ce score a ainsi connu une hausse de 200 000 téléspectateurs par rapport au numéro précédent. Par ailleurs, Nouvelle Star a rassemblé ce soir là, 20.5% des femmes des femmes responsables des achats. On peut donc se risquer à affirmer que la saison 13 de Nouvelle Star est pour le moment sauvée.
Il y a encore du chemin
Mais cette remontée ne place M6 qu’en troisième position en termes d’audiences réalisée au cours de la soirée. C’est TF1 qui s’est hissé à la première place du classement avec la suite de la douzième saison d‘Esprits Criminels. Les épisodes diffusés durant la soirée ont réalisé une moyenne de 4 millions de téléspectateurs. Ceci correspond à une part de marché de 17,4% des personnes de 4 ans et plus. Aussi faut-il souligner que le premier épisode a attiré 5,1 millions de fans (soit 20.6% de PDA et 29% des FRDA-50). Quant à la deuxième place de la soirée, elle revient à France 2 et son téléfilm L’épreuve d’amour. Ce programme a attiré 2.6 millions de téléspectateurs, soit 11.1% des personnes de 4 ans et plus. La route pour le sommet est encore longue, si tant est que c’est l’objectif visé par M6 et son show.