Rire pour un toit: le spectacle carritatif de Jamel Debbouze sera diffusé sur M6 en décembre

Rire pour un toit: le spectacle carritatif de Jamel Debbouze sera diffusé sur M6 en décembre
Rire pour un toit © M6

Pour célébrer le dixième anniversaire de la mort de l’abbé Pierre, Jamel Debbouze enregistrera au casino de Paris « Rire pour un toit ».il s’agit en fait d’un spectacle caritatif durant lequel, les fonds récoltés serviront à aider les sans abris. Le show sera diffusé sur M6 en décembre prochain.

« Rire pour un toit »: le spectacle pour aider les sans abris.

Parrainé par Jamel Debouzze, et en partenariat avec M6, « Rire pour un toit » est un spectacle de charité autour duquel seront rassemblés plusieurs noms de l’humour français. L’objectif est de collecter des fonds en faveur de la Fondation Abbé Pierre qui lutte contre le mal-logement. Les chiffres sont en effet alarmant. 4.000.000 de personnes sont mal logées en France. La fondation Abbé Pierre a enregistré 143.000 sans abris, et annonce en outre que 600.000 personnes vivent dans des logements indignes. Selon la même source, 2.000.000 de personnes en France n’ont accès, ni à l’eau, ni au chauffage, et pas même aux toilettes. Et bien qu’il existe plusieurs associations et évènements à but caritatif, le problème du logement semble mal apprécié. C’est donc pour combler cette lacune que Jamel Debouzze et M6 ont pris cette initiative. Le spectacle sera diffusé sur M6 avant Noël.

Programme de la soirée.

La soirée « Rire pour un toit » sur M6 se composera dans un premier temps, du grand spectacle. Une cinquantaine d’humoristes parmi lesquels, Anne Roumanoff, Arnaud Tsamère, Chantal Ladesou, Amelle Chahbi, seront aux côtés de Jamel Debouzze pour porter l’évènement. Mais il y aura également des musiciens, des sportifs et beaucoup d’autres personnalités. Le spectacle sera ensuite suivi d’un documentaire sur plusieurs personnes mal logées ou sans abris, signé Mélissa Theuriau. Dans ce film, la journaliste a également suivi la fondation Abbé Pierre dans son combat quotidien contre ce problème. En plaçant cet évènement sous le signe de l’humour, les organisateurs espèrent rompre avec le cliché du misérable. Christophe Robert, délégué général de la fondation Abbé Pierre souhaite que l’initiative ne s’arrête pas à cette édition. Le mal logement est un problème permanent et il faudra une action constante pour lutter contre.