Belle surprise de l’été 2017, Demain Nous Appartient est décidée à jouer les prolongations sur la Une. Le soap quotidien porté notamment par Ingrid Chauvin et Lorie Pester sera encore présent sur les écrans au moins jusqu’à l’année prochaine. 60 nouveaux épisodes de la série ont en effet été commandés par TF1 au producteur Newen, afin poursuivre la diffusion et de conserver les audiences du programme jusqu’au mois de Mars 2018.
Trois bons mois de plus
Demain nous appartient sera encore diffusée pendant quelques mois sur TF1. Comme l’a déclaré Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions de la chaîne, « la série va être pérennisée dans la grille sur le long cours ». Dans une interview accordée au Figaro, il a également exprimé le souhait de la Une, de faire d’en faire « le rendez-vous incontournable de l’avant-20 heures ». Dans ce cadre, TF1 a donc commandé 60 nouveaux épisodes à Newen, filiale du Groupe en charge de la production de la série. Ces nouveaux épisodes devraient permettre à la chaîne de continuer la diffusion du feuilleton quotidien au moins jusqu’en Mars 2018.
Consolider les audiences de Demain nous appartient, le pari de TF1
« Demain nous appartient » est jusque-là un pari gagnant pour TF1. La Une a pris le risque d’imposer cette nouvelle série quotidienne à ses téléspectateurs du lundi au vendredi en access prime time, une tranche horaire particulièrement disputée. Lancée le 4 Septembre dernier, la série a malgré tout réussi à s’offrir progressivement une part non négligeable des audiences. Elle tourne aujourd’hui autour de 3,3 millions de téléspectateurs (replays à J+7 y compris) par épisode. Ce qui représente environ 17% de PDA sur la tranche des plus de 4 ans et 21% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. La série est ainsi au coude-à-coude avec N’oubliez les paroles (France 2) qui domine les audiences de l’access depuis quelques mois.
Demain nous appartient, la réplique idéale à Plus belle la vie ?
Il est encore un peu tôt pour comparer son succès à celui de Plus belle la vie (France 3), mais « Demain nous appartient » est bien partie pour être l’un des programmes phares de la Une. Acquise à un coût relativement élevé, les recettes publicitaires qu’elle procure à la chaîne de télévision lui permettront sans doute de faire de bénéfices et de pérenniser sa diffusion comme le souhaite Fabrice Bailly. La série a donc encore de beaux jours devant elle.