Zecharia et Mammytwink ont annoncé la création d’une seconde chaîne pour faire le tri dans leur contenu sur YouTube. Une séparation qui vise à apporter plus de sérénité aux créateurs dans la production des deux types de contenus pour lesquels ils sont connus.
Mammytwink se sépare, en quelque sorte…
Dans une vidéo mise en ligne sur la chaîne Mammytwink, le duo de gameurs historiens a fait une annonce importante. Mammytwink et Zecharia ont décidé de lancer une chaîne secondaire pour séparer leurs deux types de contenus. D’une part, une chaîne pour les vidéos consacrées aux jeux-vidéo qui ont été le premier type de contenu proposé par Mammytwink (avant même que Zecharia ne rejoigne l’équipe) ; et une seconde chaîne YouTube consacrée aux debriefs, explorations nocturnes et histoires de guerre.
La chaîne Mammytwink ne proposera donc plus que des vidéos autour de la thématique historique. Ils promettent d’ailleurs de publier une nouvelle vidéo tous les mardis à 18h sur cette chaîne. Les jeux-vidéo seront cantonnés à la nouvelle chaîne « Zecha & Mammy Gaming ». Sur cette chaîne, ce sera une vidéo toutes les deux semaines, les jeudis à 18h.
Vous êtes déjà plus de 20 000 à nous suivre sur la chaîne Mamy & Zecha Gaming ! Merci ❤️ Pour ceux qui l’ont loupé, voici notre vlog à la Blizzcon ! https://t.co/85et5oqHwy pic.twitter.com/BUiAUCtDLp
— Mamytwink (@mamytwink) November 17, 2017
Une séparation, mais plus de contenu
Il faut comprendre que le duo n’a pas toujours été porté sur les explorations et les exposés historiques. À la base, la chaîne s’intéressait presque exclusivement aux jeux-vidéo ; et même lorsque l’histoire venait s’en mêler, ils ne sortaient quasiment pas du cadre vidéoludique. C’est au fil du temps qu’ils se sont découvert une vocation pour ces nouvelles thématiques. Pour être plus précis, c’est en 2016 que l’histoire fait vraiment sa grande première sur la chaîne. Et en à peine 1 an, ce nouveau sujet à pris le pas sur les vidéos de jeu-vidéo.
La création d’une chaîne secondaire était donc un besoin crucial pour satisfaire les attentes des deux types de personnes qui constituent leur audience. Désormais, ceux qui sont exclusivement intéressés par le gaming pourront s’abonner à la nouvelle chaîne, et ceux qui veulent découvrir des faits historiques pourront rester sur l’ancienne chaîne. Toujours est-il que rien n’empêche les abonnés de s’abonner aux deux chaînes, surtout pour les plus avides de contenu.