Jean-Luc Reichmann de retour au théâtre

Jean-Luc Reichmann de retour au théâtre
Jean-Luc-Reichmann ©Jean-Philippe Pariente/ News Pictures

De la télé aux planches d’une scène de théâtre, il n’y a souvent qu’un petit pas pour les animateurs. Cette fois-ci, c’est au tour du célèbre présentateur des Douze coups de midi d’être sous les feux de la rampe. Jean-Luc Riechmann sera en effet, à l’affiche d’une nouvelle version de la pièce de théâtre « Nuit d’ivresse ».

Nouvelle apparition sur scène pour l’animateur de TF1.

Plus de trente ans après la première version de la pièce en 1985, Jean-Luc Riechmann sera sur scène pour une nouvelle version de la pièce. Josiane Balasko a en effet réécrit Nuit d’ivresse spécialement pour l’animateur de TF1. Cette pièce de théâtre mise en scène par Nathalie Lecoultre raconte l’histoire d’un homme qui, après une soirée mouvementée, se retrouve dans une situation plutôt bizarre. Il s’agit en fait, d’un animateur télé qui après une nuit de beuverie, se réveille le lendemain chez lui en compagnie d’un homme qu’il ne connaît pas. Drôle de situation en effet; surtout si on prend en compte le fait que dans la première version, il s’agissait d’une femme. Jean-Luc Riechmann donnera la réplique à Thierry Lopez et Stéphane Boucher pour cette nouvelle version. La prestation est prévue pour le 25 janvier 2018 au théâtre de la Michodière à Paris.

 

Jean-Luc Riechmann : sa passion pour la scène.

il est indéniable que Jean-Luc Riechmann est un grand animateur; une des vedettes de TF1. Hier encore, il était à la présentation de Danse Avec Les Stars. Mais en réalité, la comédie est une passion qui a toujours animée l’homme. L’animateur des Douze Coups de Midi s’était déjà prêté à l’exercice à maintes reprises par le passé. En effet, en 1994, il faisait ses débuts sur les planches dans la comédie musicale Les précieuses ridicules. Ensuite, il observa une petite période de pause, avant de remonter sur scène. Du 12 mars au 27 juin 2010, il donnait la réplique à Véronique Jeannot dans la pièce Personne n’est parfait de Simon Williams. Sa dernier apparition sur scène date de 2015. Du 10 janvier  au 29 mars, c’est aux côtés d’Ingrid Chauvin qu’on le retrouve dans Hibernatus au théâtre de la Michodière. Jean-Luc Riechmann n’est donc pas un novice dans le domaine. Et c’est donc fort de plusieurs années d’expérience qu’il se produira à nouveau sur scène à partir du 25 janvier prochain.