M6 arrête Soupçon de magie; Les Reines du Shopping font leur retour!

M6 arrête Soupçon de magie; Les Reines du Shopping font leur retour!
Cristina Cordula, animatrice de Les Reines du Shopping © M6

M6 avait choisi le mois dernier de remodeler sa grille de l’après-midi pour les vacances scolaires. La chaîne avait en effet retiré Les Reines du Shopping de son créneau habituel pour y installer la série Soupçon de magie. Le dernier épisode a été diffusé et tout retourne à sa place: Les Reines du Shopping sont de retour.

Les Reines du Shopping de retour sur la 6

Soupçon de magie avait remplacé Les Reines du Shopping depuis le 23 octobre passé sur M6. A raison de deux épisodes de la saison 3 par jour, la série américaine a été diffusée sur toute une semaine. Ce n’était pas un fiasco du point de vue audience, mais il ne s’agissait pas non plus d’un succès retentissant. Les parts d’audience sont relativement restées les mêmes; comprises entre 6 et 9% du public. En effet, le 8 octobre passé, l’émission de Cristina Cordula avait retenu l’intérêt de 499 000 téléspectateurs, soit une part d’audience de 7,5%. Depuis la rentrée, Les Reines du Shopping réalise un score moyen de 600 000 téléspectateurs; soit 8,9% de PDA. Une piètre performance qui est cependant compensée par des statistiques plus significatives sur les FRDA-50. Toutefois, ce remplacement n’avait rien de définitif.  Cristina Cordula et Les Reines du Shopping seront de retour à partir du lundi 13 novembre.

De nombreuses réformes pour remonter la pente

Il faut dire que M6 a eu beaucoup de mal cette année avec son score en terme d’audiences, surtout en après-midi. TF1 lui a même ravi la vedette. Ce changement s’inscrit donc dans un plan d’action de la chaîne pour remonter la pente, avec en toile de fond, une nouvelle stratégie de programmation de la direction de M6. Le but de la manœuvre étant de diffuser deux téléfilms à la suite. Et ce n’est pas le seul remaniement en cours. Dans quelques jours en effet, sera lancée la programmation spéciale Noël. L’occasion pour M6 de revoir sa copie histoire de remettre le navire à flots, et de colmater les brèches en après-midi.