L’Aziatraining, de quoi est-il question ?

L’Aziatraining, de quoi est-il question ?
Séance AziaTraining © Aziatomik / Twitter

Si le youtubeur Aziatomik est nettement moins actif sur YouTube, ce n’est pas parce qu’il est devenu oisif. C’est plutôt que l’influenceur organise depuis quelques mois déjà des séances de sport en extérieur à Paris. Un concept que nous sommes à présent en mesure de vous exposer dans le détail.

 

Un concept lancé en 2013

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le terme Aziatraining ne fait nullement référence à un type d’entraînement physique destiné aux asiatiques. Bien au contraire ! Lancé en 2013, le concept visait à réunir une communauté de fans de fitness venus de tous les horizons. Dans ses premiers jours, les séances se déroulaient en ligne et l’objectif était de suivre les programmes de fitness intensifs de Shaun T ou Tony Horton. L’objectif du youtubeur était de se rapproche de ses abonnés à travers quelque chose de concret.

Conduites par Aziatomik, les séances se sont interrompues lorsqu’il a été mordu par un chien en 2015 et qu’il a dû arrêter le sport pendant plusieurs mois. Ce n’est donc qu’après avoir été complètement rétabli que l’influenceur a décidé de renouer avec les séances d’entraînement. La différence cette fois-ci, c’est qu’elles ont lieu à Paris plutôt qu’en streaming sur internet. Des rencontres d’entraînement intensif qui ont lieu tous les mercredis et samedis au Lac Daumesnil, quelles que soient les conditions météorologiques.

 

 

Le retour en 2017

Aujourd’hui, l’Aziatraining réunit plus de 2700 membres sur Facebook à travers la France. De toute évidence, tout ce monde ne prend pas part aux séances hebdomadaires. Mais, pour ceux qui voudraient y participer, il n’y a qu’une règle à retenir : il n’y a pas de niveau spécifique.

Quelle que soit votre forme physique, votre habileté au sport ou votre âge, vous trouverez un niveau d’exercice qui vous conviendra et à partir duquel vous pourrez progresser.  Tout ce qu’il faut comme matériel, c’est une bouteille d’eau, une serviette pour certains exercices et un tapis. Les séances prennent entre 1h et 1h30 et sont entièrement gratuits.