« Pas de ça Entre nous », lancement réussi pour la nouvelle émission d’Arthur

« Pas de ça Entre nous », lancement réussi pour la nouvelle émission d’Arthur
Logo Pas de ça entre nous © TF1/ Twitter

Coup d’essai, coup de maître, pour la nouvelle émission d’Arthur! Diffusée vendredi dernier à partir de 23h 40, Pas de ça entre nous, le tout nouveau talk-show produit et animé par Arthur, a atteint les objectifs escomptés en termes d’audiences. Retour sur l’accueil réservé à l’émission par les téléspectateurs.

Pas de ça entre nous: lancement réussi!

Précédement annoncé par TF1 sur son site web, le premier numéro de Pas de ça entre nous a été diffusé vendredi dernier sur la Une. Pour la première de sa nouvelle émission, Arthur s’est fait assister de Cartman, Artus, Viktor Vincent et Gérémy Crédeville à l’animation. Ensemble, ils ont sur fond de bonne humeur et d’humour, fait passer à  Audrey Dana, Arnaud Ducret, Shy’m, Philippe Lacheau et Tarek Boudali une soirée qu’ils n’oublieront pas de si tôt. Diffusé juste après « Koh-Lanta », le talk-show a fait sensation. Profitant en fait, d’un bel effet de curiosité, l’émission a totalisé un score de 1,18 million de téléspectateurs, soit une part d’audience de 19,2%.  Aussi, la nouvelle émission d’Arthur a-t-elle réalisé une part d’audience de 30,3% sur le public constitué des femmes de moins de 50 ans, propulsant ainsi TF1 en tête du classement sur cette tranche, loin devant M6 et France 2.

 

Un deuxième numéro pour bientôt

Au regard des scores de l’émission pour sa grande première, la direction de TF1 a prévu un nouveau numéro. Avec sa grande première, Pas de ça entre nous  a en effet réalisé un score beaucoup plus élevé que les performances moyennes de VTEP. En fait, les cinq premiers numéros de VTEP ont réalisé un score moyen de 1,07 million de téléspectateurs, soit 17,3% de part d’audience. Cette nouvelle émission d’Arthur réalise par ailleurs le meilleur score en terme d’audiences de TF1 sur cette tranche, depuis le 8 septembre dernier. La décision de la chaîne de diffuser un nouveau numéro est donc logique.

Pas de ça entre nous, la confirmation ?

C’est indéniable; lancement réussi pour la nouvelle émission d’Arthur. Mais ce score prodigieux ne traduirait-il pas simplement l’expression de la curiosité des téléspectateurs et rien de plus? Considérant la récente débâcle de « 5 à 7 avec Arthur », on est en droit de s’interroger sur l’avenir de cette nouvelle émission. Le prochain numéro est cependant déjà prévu pour vendredi prochain. Vivement que ce soit le numéro de la confirmation pour Arthur et son équipe.