Très prochainement, Jacques Dutronc fera son retour sur le petit écran. L’interprète de Gentleman cambrioleur sera dans le rôle principal d’une série portant sur le vin. L’annonce a été faite ce mardi 17 octobre 2017 à l’occasion du Mipcom de Cannes.
Une annonce du groupe Lagardère
Le Mipcom, entendez « Marché International des Programmes de Communication », s’est ouvert pour le compte de cette année 2017, ce lundi 16 octobre du côté de Cannes. Comme chaque année, des milliers de producteurs de programmes et des chaînes de télévision y passent pour des échanges, présentations et promotions de leurs œuvres. Alors, parmi ceux qui faisaient leurs annonces ce mardi, on retrouve Lagardère Studios. La filiale du groupe Lagardère qui se charge des productions audiovisuelles a en effet annoncé de nombreux projets sur lesquels elle est en train de travailler. Parmi ces projets, on distingue une série qui portera sur le monde de vin. Et c’est le chanteur Jacques Dutronc qui interprétera le rôle principal de cette nouvelle série.
6 épisodes de 52 minutes
« On vient de signer un bel accord avec M. Jacques Dutronc sur une série qui s’appelle Vino, une histoire de vin et de famille qui se passera en Corse, dans le sud de la France et en Italie » a en effet affirmé Jean-Charles Felli, directeur associé de Save Ferris, la maison de production se trouvant désormais dans le giron du groupe Lagardère. Selon les explications des dirigeants du groupe, Vino est en réalité une mini-série qui comprendra 6 épisodes de 52 minutes. Rappelons que Jacques Dutronc n’est pas à son premier rôle au cinéma. Le chanteur a déjà bâti une belle carrière d’acteur, avec des rôles dans de nombreux films et même quelques Césars. Sa dernière apparition date de 2014 et s’est fait avec le film Les Francis de Fabrice Begotti.