Netflix est venue ce 13 octobre avec sa nouvelle série Mindhunter. On y découvre deux agents FBI, qui pour résoudre leurs enquêtes, essaient de rentrer dans la tête des pires criminels.
Une série de David Fincher
Vous pouvez désormais voir la série Mindhunter sur Netflix. Annoncé depuis quelques temps et très attendue par certains fans, la série de David Fincher est arrivée sur la plateforme de streaming ce vendredi 13 octobre. Il s’agit d’une adaptation de l’essai « Agent spécial du FBI : j’ai traqué des serial killers (éd. du Rocher) » écrit par Mark Olshaker et John E. Douglas. En effet, John E. Douglas fut l’un des premiers profileurs du FBI. À la fin des années 1970, il avait décidé dans le cadre de ses enquêtes, d’aller interviewer en prison les pires criminels de l’époque, afin de comprendre leur manière de fonctionner. La série Mindhunter est donc basée sur les enquêtes de l’agent du FBI. Elle met en scène les agents Holden Ford (inspiré de John E. Douglas) interprété par Jonathan Groff, et Bill Tench (inspiré de Robert K. Ressler) interprété par Holt McCallany.
« Que faire quand le mobile du crime est insaisissable ? »
Au cours des deux premiers épisodes de Mindhunter, cette question est répétée à plusieurs reprises. En découvrant la série, elle peut paraître au prime abord peu séduisante à cause des longues discussions et la minutie scientifique. Cependant, les réflexions passionnantes qui se cachent derrière ses discussions fascinent. Holt McCallany affirme « Cette série est très différente de ce qui se fait actuellement. Vous allez découvrir ces tueurs célèbres de manière authentique. On a fait en sorte de ne pas les glamoutiser, à l’inverse de ce que fait Hollywood […] La vérité c’est que ces hommes sont perturbés, tourmentés… ». Mindhunter compte 10 épisodes au total. Rendez-vous donc sur Netflix pour les découvrir.
Bande-annonce de Mindhunter