L’Oréal fait témoigner les influenceuses pour ‘Accord Parfait’

Dans le cadre de la promotion de son fond de teint « Accord Parfait », l’Oréal a donné la parole à des bloggeuses et youtubeuses beauté. Dans une série de vidéos courtes, ces influenceuses ont partagé avec leurs abonnés, l’expérience qu’elles ont eu de l’utilisation de ce nouveau produit.

 

La quête du bon fond pour le bon teint de peau

C’est sur la chaîne YouTube de L’Oréal Paris France que les vidéos ont commencé à être publiées. Depuis le 6 octobre dernier, on retrouve chaque jour de nouvelles vidéos de Liya Kebede, Fatou N’Diaye du blog Black Beauty Bag, Gwen de la chaîne SweetieYT, Janane Boudili ou encore Salima Aliana.

L’objectif affiché par L’Oréal est de présenter ses 24 fonds de teint de la gamme « Accord Parfait », en mettant en vedette les histoires personnelles de 24 influenceuses venues d’horizons différents. Qu’il s’agisse de mannequins, de chefs d’entreprise, de youtubeuses ou de blogueuses. Mais les horizons différents font également référence à aux origines de ces femmes venues de France, du Niger, du Mali, d’Ethiopie, du Maghreb ou d’Asie.

 

 

En Accord Parfait avec chaque femme

La campagne de L’Oréal reprend le tag #EnAccordAvecVousMemes sur tous les réseaux sociaux. La marque y invite les internautes à se prononcer sur leurs meilleures techniques pour appliquer les fonds de teint, mais aussi sur ce qui fait la différence de chaque personne. Une recherche de la diversité qui n’est pas sans rappeler le lancement de Fenty Beauty par Rihanna.

La différence est en effet le thème qui gouverne la gamme « Accord Parfait ». Jusque dans le choix des influenceuses, la marque s’est gardée de ne choisir que des youtubeuses beauté. Même si ces youtubeuses ont la part belle en matière de représentation jusqu’à présent, on comprend sans peine pourquoi. Elles sont les piliers de cette campagne de marketing qui devrait permettre à « Accord Parfait » d’être découvert par des millions de femmes en France et partout dans le monde !