Un concept innovant pour les vidéos de Florian Nguyen

Florian Nguyen s’est associé à la marque Honor pour faire gagner 4 smartphones à ses abonnés. Mais pour bien faire les choses, le youtubeur a proposé un concept original. Pour avoir des chances de gagner, les abonnés devaient tweeter la suite d’un récit lancé sur la chaîne du youtubeur ; et lui, aurait la responsabilité de les mettre en scène.

 

Une nouvelle formule d’œuvre collaborative

Qu’arriverait-il si les youtubeurs confiaient la rédaction de leurs sketchs à leurs abonnés ? C’est ce qu’a Florian Nguyen a voulu tester dans une série de 5 vidéos co-écrites avec ses abonnés. Tout comment le 4 octobre dernier. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne, le vidéaste présente un court métrage dans lequel tous les tweets envoyés à un numéro spéciale finissent par devenir réalité.

C’est l’introduction idéale pour l’expérience scénaristique qui suivra. Les abonnés sont invités à poster des tweets avec le hashtag #TweetLaSuite. Les plus originaux sont retenus pour être intégrés à la trame des épisodes suivants de sa vidéo. Après la première vidéo introductive, le youtubeur produit quatre autres vidéos en tout. Mais celles-là seront postées sur la chaîne des influenceurs affiliés à la marque Honor.

 

 

 

Un concours sponsorisé par HONOR

Si les vidéos sont publiées sur la chaîne Honor Crazy Team, c’est parce qu’elles entrent dans le cadre d’un jeu-concours. Rappelons que cette chaîne lancée en 2015 connaît la participation occasionnelle de Bodytime, Kalipso53, Le Bléd’Art, Aziatomik, Jigmé, Serhat, Amin et GonzagueTV.

En effet, les auteurs des meilleurs tweets n’ont pas uniquement le plaisir d’être impliqués dans l’écriture des vidéos, mais en plus, ils se voient offrir un smartphone Honor 9. Du 4 au 8 octobre, les abonnés ont eu droit à une vidéo par jour, vidéo d’introduction incluse. Ils sont sont prêtés au jeu en proposant des suites drôles, souvent déjantés et toujours plus originales les unes que les autres. Le concours s’est achevé le 8 octobre et a compté des dizaines de participations, même si uniquement 4 gagnants ont pu être retenus.