Le Games Tours Festival s’est tenu du 7 au 8 octobre et a connu la participation de nombreuses personnalités du net et de la culture Geek. Un événement qui met à l’honneur cette culture sous toutes ses formes : concours de cosplay, diffusion de web séries ou même des ateliers destinés à la création de contenu sur internet.
Mammytwink et Zecharia comme figures de proue
Ils sont trois à tirer les ficelles de leur chaîne YouTube. Mammytwink, Zecharia et François ont un amour prononcé pour les jeux-vidéo et pour l’exploration nocturne. Leur chaîne mêle donc pêle-mêle, des présentations de jeux-vidéo et des entretiens avec des personnes ressources ; des présentations de personnages fictifs et des découvertes de sites historiques. Mais, un point commun réunit ces deux passions : l’histoire.
En effet, la chaîne est un véritable voyage dans le temps et dans les récits épiques. On y retrouve des visites de bunkers, des éclaircissements sur des personnages emblématiques de jeux célèbres et bien plus encore. Ils sont donc les parfaits ambassadeurs pour l’événement, étant donné qu’ils évoquent d’une part la riche histoire de Tours, et d’autre part la culture vidéoludique qui sous-tend le festival.
On commente la finale du tournoi Hearthstone au Games Tour Festival ! Vous pouvez même la suivre en live : https://t.co/gOTbh36Ji0 pic.twitter.com/YBoOZjiFNM
— Mamytwink (@mamytwink) 8 octobre 2017
Qu’est-ce que le Games Tours Festival
À l’image du Festival des Jeux rétro de Savoie, le Games Tours Festival est un événement spécialement conçu et pensé pour tous ceux qui partagent l’amour des jeux et de la culture geek. Comme les années précédentes, le festival a fait la part belle aux concours de cosplay et aux tournois de jeux-vidéo. Mais pas uniquement, avec Mamytwink et Zecharia parmi les invités d’honneur, c’est également à toute leur communauté d’abonnés que le festival fait un clin d’œil.
Du 7 au 8 octobre, les participants au festival auront eu l’occasion d’aller à la rencontre de certains noms bien connus. Des youtubeurs comme Bruce et Brak, Golden Moustache, Fred Zolfanelli ; ou des présentateurs TV comme Julien Lepers ou Kythis de Game One.
1 Comment
Reply Mammytwink et Zecharia lancent une seconde chaîne - Toute l'actualité des médias Français novembre 20, 2017 at 8:41
[…] une vidéo mise en ligne sur la chaîne Mammytwink, le duo de gameurs historiens a fait une annonce importante. Mammytwink et Zecharia ont décidé de lancer une chaîne secondaire pour séparer leurs deux […]