Delphine Ernotte-Cyril Hanouna : Premier clash de la saison pour TPMP

Delphine Ernotte-Cyril Hanouna : Premier clash de la saison pour TPMP
Delphine-ernotte-presidente-france-televisions©maxppp
Touche Pas à Mon Poste n’est pas encore à son dixième épisode depuis la rentrée, qu’il connait déjà depuis mercredi dernier, son premier gros clash. En effet, qualifié de « vulgaire » par la Présidente de France Télévisions dans une interview donnée par celle-ci au magazine Society, l’animateur de C8 n’a pas tardé à lui rendre la pareille en direct, bouclant ainsi le premier épisode de ce qu’on peut déjà appeler le clash Delphine Ernotte-Cyril Hanouna.

L’attaque de Delphine Ernotte

Alors qu’elle était interviewée par le magazine Society dans le cadre d’une rubrique « à cœur ouvert », la nouvelle patronne du groupe France Télévisions a consacré une partie de son intervention à l’animateur star de C8. Sans gant, Delphine Ernotte a sévèrement taclé Cyril Hanouna, déclarant qu’il était trop vulgaire pour travailler sur le service public. Employant également les termes « chroniqueurs maltraités », « blagues homophobes et sexistes », la dirigeante n’y est pas allée de main morte, faisant ainsi resurgir les fantômes des polémiques qui ont fortement secoué l’émission au cours de l’année dernière.

La réplique de Cyril Hanouna

Il n’a fallu que quelques heures pour avoir la réplique de l’animateur de C8. Dès son émission du mercredi soir, Baba, comme l’appelle ses fans, a tenu à régler ses comptes avec la patronne de France Télévisions. Soutenu par ses chroniqueurs, il est revenu sur les mauvais scores d’audiences réalisée par France 2 depuis la rentrée, avec un coupable tout désigné : Delphine Ernotte. Selon l’animateur et toute son équipe, « elle n’a fait aucun programme qui a marché ». La taxant au passage de vendeuse de fruits et légumes, il a notamment reproché à l’ex-patronne d’Orange son manque de connaissance de l’univers des médias et son manque de vision.

Clash Delphine Ernotte-Cyril Hanouna, un autre épisode en vue ?

Après cette passe d’armes, on est en droit d’attendre une réponse de l’actuelle patronne du Service Public. Mais il y a fort à parier que Delphine Ernotte attendra de réussir des scores d’audiences raisonnables avec ses nouveaux programmes, notamment ceux de son après-midi 100% féminin, dont, entre autres, Je t’aime, etc. animé par Daphné Burki.