Un format plus riche en découvertes
Le Nyûsu Show est une émission diffusée sur J-One qui met l’accent sur la culture asiatique et tout ce qui s’en rapproche. Des sujets comme la K-Pop, les mangas, ou encore les tendances du moment y sont fréquemment abordés. Depuis son lancement en 2013, ce journal télévisé thématique durait 13 minutes. Mais à compter de Septembre 2017 et plus spécifiquement de son numéro diffusé le hier, 13 Septembre, l’émission dure désormais 18 minutes.
Sous son nouveau format, le #NyusuShow commence par un reportage avec l’envoyé spécial au Japon ou dans un autre pays asiatique, avant de procéder à la présentation d’une figure emblématique de la culture nippone. Enfin, on revient sur le plateau pour une entretien avec l’invité de la semaine. Après l’entretien, le moment vient de mettre en lumière un manga intéressant qui n’est pas assez connu du public.
Découvrez la nouvelle formule du #NyusuShow avec Kevin Tran (Le Rire Jaune) en invité de la semaine ! ( ^‿^ )/
➡️ https://t.co/Ot6x23K0tg pic.twitter.com/dFImHnl7qv— J-One (@j_onefr) September 13, 2017
Kevin Tran se confie
Pour ce premier numéro de son nouveau format, le Nyûsu Show invite Kevin Tran. Ingénier, youtubeur, auteur de manga et surtout jeune français à la double culture. L’entretien met donc l’accent sur sa façon de vivre cette double culture. Marie Palot l’interrogera également sur son manga et la sortie prochaine du volume 2 de Ki & Hi. Kevin explique un peu ce qui l’a motivé à devenir mangaka. Il décrit un parcours dans lequel beaucoup de personnes se reconnaîtront.
Par rapport à sa double culture, Kevin Tran explique d’ailleurs que le nom de la chaîne « Le Rire Jaune » faisait référence à cette volonté de faire rire sans exploiter les stéréotypes asiatiques que l’on retrouve généralement au cinéma. Cela étant, dans ses vidéos, il tente de montrer à son audience la manière dont il a pu vivre cette double identité et comment il a pu trouver son équilibre.