Une arrivée longtemps attendue
Le premier épisode de Dragon Ball a été diffusé en 1986 au Japon. 30 ans, près de 700 épisodes et quelques dizaines de long-métrages plus tard, la saga continue. Après Dragon Ball GT, c’est désormais au tour de Dragon Ball Super de faire de nouveaux convertis !
L’annonce de Dragon Ball Super en 2015 avait fait couler beaucoup d’encre. Les fans du monde entiers et toutes ces personnes dont l’enfance a été bercée par cette série animée s’étaient réjouis de pouvoir renouer avec leurs héros préférés. Certes, certains « puristes » craignaient surtout que la nouvelle adaptation ne nuise au statut du manga culte par manque de qualité.
Pour certains, les craintes étaient justifiées. Il faut rappeler qu’au cours des premiers épisodes, de nombreux problèmes au niveau de la réalisation et de la qualité des dessins a entraîné la colère des fans. Des ratés qui, fort heureusement, ont été corrigés par la suite.
En passe de devenir un nouveau classique ?
Après un léger faux-départ, le manga semble avoir reconquis les cœurs de nombreux fans. Certainement en raison de l’implication très grande de l’auteur de la série originale, le mythique Akira Toriyama.
Pour les fans français, il fallait attendre 2016 pour qu’une version en Voix Française soit disponible. Mais la diffusion effective n’a commencé qu’en Janvier 2017 sur Toonami, une chaîne jeunesse payante. Avec l’arrivée de DB Super sur NT1, c’est l’occasion pour les anciens fans et les potentiels convertis de découvrir la nouvelle saga. La première diffusion se fera le dimanche 10 Septembre en matinée à partir de 8h30.