Une « boulimie de boulot »
Interviewé dans l’émission Les Grandes Gueules de RMC, Pierre Ménès est revenu sur ses derniers mois de maladie et de convalescence. Pendant un peu plus de 7 mois, le journaliste et chroniqueur sportif a en effet dû se tenir éloigné des écrans en raison de graves ennuis de santé. Une période que l’homme, un véritable bourreau de travail souhaite visiblement rattraper. Selon ses propos, c’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’aurait motivé à accepter l’offre de Cyril Hanouna pour rejoindre à la rentrée, la nouvelle équipe de Touche Pas à Mon Poste. Signant son retour sur le Canal Football Club tous les dimanches soir, le chroniqueur de 54 ans a aussi annoncé le lancement prochain d’une autre émission consacrée au football, qui sera diffusée les vendredis soirs sur Canal+ Sport. La sortie de son livre et l’écriture d’un scénario de film sont également au programme de l’agenda très chargé de Pierre Ménès pour cette saison.
700 € par émission !
Mais Pierre Ménès était surtout là pour répondre à une polémique liée à son arrivée dans l’émission de Cyril Hanouna. Pour certains internautes, il n’aurait accepté de rejoindre la nouvelle équipe de « Baba » que pour des raisons financières. A cela, Pierre Ménès a répondu en révélant exactement le montant qui lui sera payé pour chaque émission : « 700 € » ! Un revenu qui, selon ses propres termes est « assez insignifiant… » ; « Ce n’est pas ce qui m’a décidé » a-t-il ajouté. Présent une fois par semaine sur le talk-show, le chroniqueur a également tenu à préciser qu’il garderait son total « libre-arbitre » dans l’émission, dont les récents dérapages restent encore bien dans les mémoires.
Cyril Hanouna aurait donc réussi une belle opération en embauchant son ami qu’il avait d’ailleurs beaucoup soutenu pendant la maladie. Mais qu’en est-il des autres nouveaux chroniqueurs de l’émission ? Kelly Vedovelli, Dominique Faruggia et les autres sont-ils logés à la même enseigne ? Réponse dans nos prochains billets.