Les auditeurs de RMC qui prennent la route dans un sens ou dans l’autre ce week-end n’auront pas à s’ennuyer. La station a en effet prévu le démarrage, dès ce vendredi à 14h, de son « Grand Rush ». Consistant en une série de programmes en direct conçus sur-mesure pour accompagner les vacanciers, partant comme rentrant, à l’occasion du grand chassé-croisé de l’été, ce petit marathon radiophonique ne s’achèvera que le samedi 29 juillet à 20h. Au total, c’est donc à 30 heures de direct non-stop que se prépare l’équipe qui sera menée par François Sorel, journaliste phare de la station radio.
Un programme aussi utile qu’agréable
Pendant toute la durée de cette « émission très grand format », l’équipe de RMC se chargera de diffuser des informations précises et détaillées concernant les conditions de circulation sur les grandes autoroutes françaises. Fournies en temps réel par des reporters sur place, ces infos permettront aux voyageurs de mieux organiser leurs déplacements. La station a également prévu des tests des services de transports en commun et de covoiturage avec des reporting en temps réel. Aux commandes du dispositif, François Sorel fera un tour de l’actualité estivale de toutes les régions françaises, tandis que deux journalistes proposeront un reportage spécial en direct du Portugal, la destination phare de cet été.
Une édition totalement interactive
Percée des réseaux sociaux oblige, le Grand Rush de cette année mise également sur un supplément d’interactivité via Facebook et via l’application Direct Studio. La ligne téléphonique de la régie (le 3216) est également ouverte pour recevoir en direct les questions des internautes, pour les partages de bons plans et pour les anecdotes de voyage.
L’été s’annonce bien sur RMC !