Journalisme : Audrey Pulvar tire sa révérence

Journalisme : Audrey Pulvar tire sa révérence

C’est en direct sur CNEWS que Audrey Pulvar a fait ses adieux aux téléspectateurs le dimanche 16 juillet dernier. La journaliste de 45 ans veut désormais se consacrer à ses nouvelles responsabilités de présidente de la Fondation pour la nature et l’homme.

Une nouvelle fonction pour Audrey Pulvar

On ne la verra plus sur les plateaux de CNEWS. La présentatrice de Dimanche Pulvar a décidé d’arrêter le journalisme pour se mettre entièrement au service de la Fondation pour la nature et l’homme. Une fondation dont elle a été élue présidente le 28 juin dernier suite à la démission de Nicolas Hulot. Audrey Pulvar a donc fait l’annonce à la fin de son émission du 16 juillet dernier. « C’est la fin de ce dernier Dimanche Pulvar et pour moi la fin d’une partie de ma vie professionnelle », avait-elle déclaré tout en continuant « De nouvelles responsabilités rendent impossible selon moi l’exercice de ce beau métier de journaliste ». Elle s’en va donc et n’a pas manqué de remercier tous les collègues avait qui elle a eu à travailler pendant sa carrière de journaliste. « … Merci à toutes les équipes, tous les patrons et les patronnes ».

« Pas de remord, quelques regrets… »

Rappelons que Audrey Pulvar a passé vingt-cinq années dans le métier de journaliste. Elle est, entre autres, passée par France 3, France 2. Elle a rejoint le groupe Canal+ en 2013. L’ex-présentatrice de Dimanche Pulvar a même connu quelques moments tumultueux lors des derniers conflits qui avaient opposé la direction et la rédaction d’iTélé. On se souvient également qu’elle avait été suspendue lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2017, pour avoir signé une pétition anti Marine Le Pen. Malgré tous ces moments, la journaliste de 45 ans a souligné qu’elle n’avait aucun ne remord, mais juste « quelques regrets et beaucoup de grands souvenirs ». Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle fonction et du succès pour ses projets.