Bull : la nouvelle série américaine avec Michael Weatherly démarre demain sur M6

Bull : la nouvelle série américaine avec Michael Weatherly démarre demain sur M6
Michael Weatherly dans Bull © CBS

M6 démarre ce vendredi 22 juin, une nouvelle série américaine. Il s’agit de Bull, la série portée par Michael Weatherly.

Un psychologue aux méthodes peu orthodoxe

On l’a vu dans NCIS : Enquêtes spéciales, il revient avec Bull. L’acteur Michael Weatherly prête ses traits au Dr Jason Bull, personnage principal de la série américaine créée par Jason Katims (The Path) et Paul Attanasio (Dr House). Jason Bull est un psychologue spécialisé dans les procès. Avec sa société de conseil — Trial Analysis Corporation —, il s’est entouré d’une équipe d’experts dont le seul objectif est de faire gagner les procès aux clients. Leur méthode ; mener une enquête sur les 12 citoyens qui composent les jurys, ainsi que sur les avocats et témoins — pour tout savoir sur eux afin d’établir leur profil et déterminer leurs failles. Notons que la méthode existe réellement. Elle est créée par le Dr Phil McGraw, par ailleurs très connu aux États-Unis pour ses interventions dans « The Oprah Winfrey Show », la célèbre émission d’Oprah Winfrey.

Un grand succès outre-Atlantique

L’équipe-choc de Bull se compose de Benny Colón (Freddy Rodriguez, vu dans la série Night Shift), ténor du barreau et ancien beau-frère de Bull ; de la neurolinguiste et ex-policière Marissa Morgan (Geneva Carr) ; de Cable McCrory (Annabelle Attanasio), une jeune hackeuse ; de Danny James (Jaime Lee Kirchner) et aussi d’un styliste, Chunk Palmer (Christopher Jackson) dont la mission consiste à soigner la présentation des clients pour faire pencher la balance de leur côté.

La série est un vrai succès outre-Atlantique. Depuis son lancement par CBS en novembre 2016, elle suscite un véritable intérêt auprès des téléspectateurs. La chaîne américaine a achevé en mai dernier la diffusion de la saison 2. Une saison qui a rassemblé en moyenne, 10,6 millions de fidèles. La saison 1 avait quant à elle fédéré 11,38 millions de fans. Aucun doute sur le fait que le succès sera également au rendez-vous en France. Les téléspectateurs découvriront rois épisodes inédits par soirée.

Notons par ailleurs que la saison 3 de Bull est déjà commandée par CBS.