BLe 20 mai dernier, une vidéo était publiée sur la chaîne YouTube “Anymal World”. Elle avait pour but de sensibiliser sur les boucheries en France et leur fonctionnement. On y retrouve Brigitte Bardot et Rémi Gaillard dénonçant de nouvelles maltraitances faites aux animaux.
Les abattoirs Français: un enfer pour les animaux
Depuis quelques années maintenant, le youtubeur Rémi Gaillard se consacre pleinement à la défense des droits des animaux. Le 20 mai dernier, il s’associait à Brigitte Bardot pour une vidéo de sensibilisation, dans laquelle ils dénoncent tous les deux les boucheries perpétrées dans les abattoirs de France. On peut y voir des reprises de conscience d’animaux mal étourdis au moment d’être tués. On y voit également des moutons égorgés à vif et également un cochon qui est frappé alors qu’il tente de s’échapper. Le tout a été enregistré à l’aide de caméras cachées.
Il faut rappeler qu’en 2017, Macron s’est engagé pour qu’il y ait des caméras dans tous les abattoirs de France et 85% de la population étaient pour cette réforme. Mais force est de constater que ce n’est pas encore le cas dans certains abattoirs. Ces abattoirs en profitent pour continuer leurs boucheries. C’est ce que cette alliance inattendue entre Brigitte Bardot et Rémi Gaillard vient dénoncer ; et ils en profitent pour demander la mise en place des caméras dans les abattoirs et l’étourdissement préalable de tous les animaux avant abattage.
Terrible images revealed by @brigitte_bardot and @nqtv assert the need for control cameras in French shlaughterhouses: "I haven't eaten meat in 40 years. I am doing well" – "If you keep eating meat, at least face reality" https://t.co/hao4S1bI70 ENG subtitles available
— FONDATION B. BARDOT (@FBB_World) May 22, 2018
C’est quoi Anymal World ?
Anymal World est l’association créée par Rémi Gaillard pour la défense et la protection des animaux. La chaîne Youtube a été créée le 20 septembre 2017 et compte à ce jour 161 abonnés pour un total de 30 668 vues. Les vidéos qui y sont publiée tournent autour de sensibilisation sur la protection des animaux. Rappelons que Rémi a également une chaîne YouTube qu’il a créé depuis le 3 juillet 2007 et qui compte à ce jour 6.633.224 abonnés. L’humoriste français et activiste pour la cause animale a même permis en 2017 à la SPA de Montpellier de faire peau neuve en effectuant quelques réaménagements sur son site.