Koh Lanta: Eddy Guyot « relâché sans suite »

Koh Lanta: Eddy Guyot « relâché sans suite »
koh-lanta © TF1

Suite à la plainte déposée par Candide Renard, Eddy Guyot avait été placé en garde à vue. Après seulement quelques heures de détention, ce dernier a été libéré. Mais l’enquête se poursuit…

Eddy Gulot relâché: pas assez de preuves

Sur instruction du parquet de Bobigny, Eddy Guyot avait été accueilli par des officiers de la police judiciaire à son arrivée lundi matin à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Il a ensuite, été conduit les locaux du service départementale de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Mais à l’issue de quelques heures de détention, Eddy Guyot a été libéré. Selon des informations relayées par nos confrères de BFMTV, l’agresseur présumé de Candide Renard à été soumis à un interrogatoire de 4 heures. Et c’est à l’issue de cet entretien, que ce dernier a été relâché sans suite. Pour maître Jérémie Assous, avocat de la défense, la libération de son client est tout à fait normale. Selon ses déclarations, aucun élément ne permettrait en effet de maintenir la garde à vue d’Eddy Guyot.

Les choses s’annoncent mal pour l’accusation

A en croire son avocat, les déclarations du candidat accusé, étaient parfaitement conformes à celles de cinq autres candidats présents au moment des faits. Par ailleurs, aucun de ces témoins n’a confirmé la version de la plaignante. Qui plus est, les témoignages de certains candidats approchés par le magazine Closer, contredisent même les faits avancés par Candide Renard. Selon le rapport de la présumée victime à l’équipe de production, elle aurait subi des attouchements alors qu’elle dormait dans sa hutte. Et comme le règlement l’y autorise en cas de danger, elle se serait servi de son talkie walkie pour prévenir la production. Mais la version de certains candidats présents au moment des faits est tout autre. La fille du coach de l’équipe de football du Maroc ne serait pas celle qui a contactée la production. Il s’agirait en fait de l’initiative d’une autre candidate. Bien que Eddy Guyot ait été libéré, des sources judiciaires ont confirmé que les investigations se poursuivaient.