Il y a quelques temps, nous avions fait référence à la sortie prochaine du nouveau court-métrage de Cyprien. Très attendue par ses abonnés, la dernière réalisation du youtubeur a enfin été publiée le 4 mai dernier sur la chaîne YouTube de Cyprien.
Un court-métrage drôle et réussi
Après la projection de son avant-première qui s’est faite dans le studio du youtubeur le vendredi 27 avril, c’est le 4 mai 2018 que le court-métrage de Cyprien a été publié sur sa chaîne YouTube. Il fut une réussite auprès des abonnés et enregistre déjà plus de vues que le court-métrage précédent en comptant plus de 340.000 pouces bleu pour un total d’environ 4.003.992 vues en 3 jours.
Cette vidéo de 9 minutes 23 secondes est une oeuvre de fiction qui laisse libre court à l’imaginaire du youtubeur. La vidéo met en scène le personnage principale, Gaëtan qui est le fils d’une prof de dessin qu’il remplace pour un cours. Contrairement à son court-métrage précédent qui se fonde sur son expérience personnelle ou qui a pour ambition de transmettre des leçons de vies, “Dessine-moi un alien” a un ton plus léger. Le court-métrage se laisse regarder, mais parvient tout de même à capter le spectateur et soulève quelques questionnements subtils.
Le youtubeur a-t’il d’autre projets en vue
Cyprien a créé sa chaîne YouTube en 2007 et y publie des vidéos drôles. La playlist de ses vidéos récentes se répartit en quatre formats de vidéos : “Presque Adultes”, “Ma Série Audio”, “Mes autres Projets” et le “Cyprien Gaming”. Sa chaîne compte près de 12.043.147 abonnés et a un total de 1.901.547.154 vues. Le youtubeur a déjà fait un bon nombre de court-métrages et en sortait un nouveau le 4 mai dernier.
Comme à son habitude, le youtubeur laisse en description de la vidéo le lien pour regarder le « Making Of » du court-métrage. Ainsi les abonnés pourront découvrir les coulisses du tournage, certaines des décisions prises et des informations inédites sur le projet. Pour le moment il n’en dit pas plus sur ses prochains projets, mais on s’attend à découvrir d’autres réalisations dans les mois à venir. .