Cursed : Netflix commande une série basée sur la légende du roi Arthur

Cursed : Netflix commande une série basée sur la légende du roi Arthur
Legende du Roi Arthur © Safehouse Pictures

La plateforme américaine de vidéo à la demande a lancé la commande d’une nouvelle série dénommée Cursed. Elle sera une adaptation de la légende Roi Arthur et, cette fois-ci, sera basée le personnage de la Dame du Lac.

Frank Miller aux commandes

Elle n’est pas la première, car les légendes arthuriennes ont de nombreuses fois déjà été adaptées en série ou en film. Et s’inscrivant dans cette dynamique, le géant du streaming décide lui aussi d’en faire une source d’inspiration. En effet, selon Deadline, Netflix a donné le top pour une saison de dix épisodes censée revisiter l’histoire du roi Arthur. Ces épisodes se concentreront sur la fée Viviane appelée aussi Dame du Lac ; un personnage moins connue de la mythologie médiévale. La série s’intitulera Cursed. Le projet a été confié au créateur de Sin City, Frank Miller. En réalité, Cursed sera adaptée de la prochaine bande dessinée du même nom écrite par Miller et Tom Wheeler, le scénariste de LEGO Ninjago et Le Chat Potté.

Merlin, Lancelot, Arthur… reviennent

La bande dessinée est prévue pour être publié à l’automne 2019. Les deux scénaristes devront ensemble réimaginer la légende du roi Arthur ; un récit narré à travers les yeux de Nimue, une adolescente destinée à devenir la Dame du Lac. Tom Wheeler s’occupe du scénario sur le livre tandis que Frank Miller va se consacrer aux illustrations. « J’ai toujours été fasciné par l’histoire mythologique d’Arthur – et par Nimue, en particulier » a confié ce dernier dans une publication. Si on s’en tient à la description qu’a faite Netflix de Nimue, cette adolescente dotée d’un don mystérieux fera équipe avec Arthur après le décès de sa mère. Ils devront rechercher Merlin afin de lui remettre une épée antique magique appelée Excalibur.

Pour le moment, la chaîne n’a pas encore donné la date de diffusion de ce nouveau show.