Dans le cadre des 90 ans de la création de Mickey Mouse, Disney met les petits plats dans les grands. Depuis le début du mois de mars, les initiatives de la multinationale du divertissement se multiplient. Qu’il s’agisse d’une collection de pièces en argent et or « Mickey & La France » ; une nouvelle collection de bijoux en partenariat avec la marque Pandora, ou encore une série de défis lancés sur internet.
#Mickey90, près d’une siècle d’animation
C’est en novembre 1928 que Mickey Mouse fait sa première apparition dans une courte animation intitulée « Steamboat Willie ». Depuis, l’animation est devenue une icône de l’industrie du divertissement et le personnage de Mickey Mouse en est devenu un symbole. Mickey et ses aventures ont accompagné de nombreuses générations de personnes tout au long de leurs enfances. Et aujourd’hui encore, le personnage est l’un des plus populaires auprès des plus jeunes.
Les défis lancés avec le hashtag #Mickey90 sur les réseaux sociaux, visent principalement à orienter la discussion autour de l’anniversaire du personnage. Mais c’est également autour de ce tag que Disney a lancé des défis aux différents influenceurs et internautes.
Pour vous remercier de votre enthousiasme lors de ce premier défi réalisé par @enjoyphoenix, @wassimbensliman, @LolaDubini, @roxaneLMP et @EmyLt, voici un best-of des plus belles vidéos ! 🤣 Restez connectés pour découvrir les prochains défis #Mickey90 ! 🤗 pic.twitter.com/K5fG8yrSCQ
— Disney (@DisneyFR) March 22, 2018
Faire monter la jauge de l’enthousiasme
Le premier défi de Disney consistait à réaliser des actions de leur quotidien, mais en utilisant les mains de Mickey. Ils ont été nombreux à se prêter à l’exercice. Parmi eux, on retrouve des influenceurs comme Lola Dubini, Enjoy Phoenix, EmyLTR, Wass Freestyle ou encore l’Atelier de Roxane. Qu’il s’agisse de se maquiller, de faire de la musique ou de la pâtisserie, les influenceurs ont découvert à quel point les gants de Mickey pouvaient être incommodes au quotidien. Mais, malgré les difficultés, ils s’en sont quand même tirés à bon compte. Ce tout premier défi est donc officiellement terminé, mais Disney en annoncera bientôt d’autres auxquels tout le monde pourra participer pour faire « monter la jauge de l’enthousiasme ». Les défis se poursuivront jusqu’au jour anniversaire : le 18 novembre 2018.