RASKA, bientôt un nouveau format sur sa chaîne

JUICE par RASKA © Ulule.com

RASKA est un vidéaste et créateur de contenu que beaucoup d’internautes ont découvert sur Ptit Delire TV. Il a produit du contenu aux côtés de noms connus comme Maskey ou encore French Baloo. Mais le youtubeur dispose également de sa propre chaîne qu’il a transformé en tribune pour la scène « underground » du rap. Et à présent, RASKA se sent prêt à diversifier son contenu.

 

Développer le contenu de la chaîne

Depuis une année déjà, la chaîne RASKA propose des interviews, des présentations, des analyses, des dossiers et des playlists. S’il est vrai que la priorité est donnée au rap français et francophone, sa chaîne n’exclu pas le rap venu d’ailleurs. À cette date, les vidéos de RASKA sont constituées de montages d’images très dynamiques et accompagnés de la voix off du youtubeur. Un format qui convient au type de contenu produit, mais qui ne sera bientôt plus la seule référence de la chaîne.

En effet, après avoir lancé un sondage dans lequel il demandait la position de sa communauté vis-à-vis du financement participatif, le youtubeur a dévoilé son projet. En effet, les retours positifs sur le sondage l’ont encouragé à lancer une campagne Ulule pour lever les fonds nécessaires à la production de son nouveau format.

 

 

Des clips réalisés de A à Z

Le projet qu’il a baptisé « JUICE » vise à présenter des artistes underground sur une base régulière. Mais plutôt que d’opter pour une interview, il s’agira d’aller à la rencontre de l’artiste et de le présenter à l’audience de la chaîne en produisant un clip de A à Z. Qu’il s’agisse donc de la captation d’images, de l’ingénierie de son, du montage, de l’étalonnage, etc. C’est RASKA qui s’en chargera. Mais il ne sera pas entièrement seul non plus. La régularité de ce format étant une contrainte majeure, il se fera accompagner de SpireProd dans la réalisation des clips.

L’accompagnement de SpireProd représente également un apport considérable en matériel et compétences. Mais ce ne sera pas suffisant pour mener le projet à bon port. D’où l’intérêt de la campagne de financement. Les fonds serviront à gérer les déplacements vers les lieux de tournage, les déplacements des artistes invités, les frais de matériel, etc. Pour l’instant, l’objectif a été fixé à 500€