Le denier numéro de “Zone Interdite” n’a pas du tout été du goût de la chroniqueuse de TPMP. Agathe Auproux n’a donc pas hésité à clasher le magazine sur Twitter. Les fans de l’émission ne sont bien entendu, pas fait prier pour lui donner le change.
Agathe Auproux clash “Zone Interdite”
M6 diffusait dans la soirée du dimanche 18 mars, un nouveau numéro de “Zone Interdite“, le magazine présenté par Ophélie Meunier. Le thème de cette édition: “Amour, sexe et internet: la révolution des rencontres entre célibataires”. Ce numéro de “Zone Interdite” abordait donc, la conception contemporaine des relations amoureuses aussi bien à travers ses inconvénients que ses avantages. Mais pour Agathe Auproux, le magazine est complètement passé à côté du sujet. Une catastrophe caricaturale et ultra daté a-t-elle notamment commenté sur Twitter. La chroniqueuse de “Touche pas à mon poste” a même comparé le magazine de Ophélie Meunier à une mauvaise réplique de “Tellement Vrai“.
Une catastrophe ce #ZoneInterdite. Ultra daté et caricatural. On dirait un mauvais Tellement Vrai. J’écris ça au moment où la voix off dit « Lucie y organise ses ‘dates’, c’est-à-dire les premiers rdv dans le langage des applis ». Le. Langage. Des. Applis.
— Agathe Auproux (@agatheauproux) March 18, 2018
La réponse des fans sur Twitter
La réponse des internautes à ce coup de bâton assené à l’émission par Agathe Auproux à été très rapide. Les fans n’ont pas hésité à immédiatement recadrer la jeune femme. Certains lui ont notamment reproché le manque de pertinence de sa remarque. Pour reprendre les propos de l’un d’entre eux, elle ne ferait que “critiquer pour critiquer”. Pour d’autres par contre, cela ne se limite pas qu’à cette mauvaise remarque sur “Zone Interdite“. Les interventions de la chroniqueuse dans “Touche pas à mon poste” seraient tout aussi “catastrophiques”.
Un peu comme un mauvais #tpmp quand t'es dedans
— Le monde du fake (@LeMondeDuFake) March 18, 2018
T’es payé pour être débile? Non plus non. Je dis ce que je pense. Tu t’en remettras.
— Agathe Auproux (@agatheauproux) March 18, 2018
Dire ce qu'on pense est une chose, critiquer juste pour critiquer en est une autre, sauf si ton patron t'as ordonné de le faire, on pourra le vérifié dés demain dans tpmp
— Florient Thau20 (@florianasri) March 18, 2018
Une audience moyenne
En ce qui concerne les audiences, le magazine de M6 s’en sort relativement bien. Même s’il n’y a pas de quoi ouvrir une bouteille de champagne, le programme à quand même fédéré 2,16 millions de téléspectateurs. En terme de PDA, ce numéro est légèrement en dessous du précédent, avec un score de 9,1%.