Dans une nouvelle série de vidéos, le youtubeur Anil B se donne pour mission de visiter les 7 merveilles du monde et de les présenter sous un nouveau jour à ses abonnés. Un projet dont la première vidéo a déjà été mise en ligne.
Les Sept Nouvelles Merveilles du Monde
La vidéo mise en ligne le 4 mars dernier est la première d’une série de 7 vidéos portant sur les 7 nouvelles merveilles du monde. La première s’intéresse d’ailleurs à la pyramide de Chichen Itza située au Mexique. Dans la vidéo, Anil B comment par la située géographiquement avant de présenter un exposé plein de faits surprenants, de dates historiques et d’anecdotes peu connues sur le monument.
On continue encore aujourd’hui de procéder à des fouilles archéologiques pour mettre à jour les mystères de la pyramide. Et les mystères, il est clair qu’elle en regorge. Par exemple, l’effet de distorsion acoustique qu’on peut constater sur place prouve bien que les architectes des lieux avaient des connaissances très précises et avancées sur les mathématiques et l’astronomie.
C’est la première des 7 vidéos de mon projet de cette année sur les merveilles de ce monde. Chaque like et chaque partage m’encourage énormément à la création de ces contenus 🙏🏼 Merci à tous. https://t.co/CRPktULdUW #RT #7MerveillesbyAnil pic.twitter.com/GZ9aMD9Uxf
— Anil – Wartek (@AnilBrancaleoni) March 5, 2018
Les 7 Merveilles Selon Anil
Cette nouvelle série de vidéos de Anil B a tout l’air d’être une nouvelle orientation en termes de contenu produit. En effet, le youtubeur s’était lamenté il y a peu des nouvelles règles de monétisation et du mécanisme de mise en avant du nouveau contenu. Il avait posté une vidéo sur le Mexique qui a enregistré moins de 40.000 vues après 30h de montage. Même une semaine après sa publication, la vidéo ne compte que 93.000 vues. Ce qui est surprenant pour une youtubeur qui compte 600.000 abonnés !
Après la pyramide de Chichen Itza, Anil B se rendra dans d’autres pays pour visiter les autres nouvelles merveilles du monde. Il s’agit donc de la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal, le Colisée de Rome, Machu Pichu, le Christ de Rio, ou encore Petra en Jordanie. Les internautes pourront découvrir les nouvelles vidéos sur sa chaîne YouTube, mais ils pourront également profiter du tag #7MerveillesByAnil pour découvrir les tweets et autres contenus en rapport avec le projet.