VodK détaille son projet de Skatepark

Il y a quelques mois, des youtubeurs dont Amixem, VodK et Youtunes s’étaient réunis pour présenter un projet qu’ils lançaient ensemble. Il s’agit de la REDBOX ; un espace collaboratif pour créateurs de contenu qui comprendrait des studios de tournage, des plateaux d’interview, et même des studios de musique. La touche personnelle de VodK quant à elle, touchait principalement au skatepark à construire en extérieur.

 

Un skatepark digne du nom

Dans une vidéo mise en ligne, hier 20 février sur sa chaîne, VodK a présenté l’état d’avancement de son projet. Le skatepark a déjà été acheté et livré et l’installation est actuellement en cours à la REDBOX. Il a expliqué aux abonnés ses choix pour ce qui touche aux spécifications de la construction. Il a par exemple opté pour des courbes identiques des deux côtés, histoire de simplifier l’apprentissage des figures aux débutants. Pour l’amortissement des chutes, il a par exemple opté pour de la résille dans certaines régions d’atterrissage et même un spine et un step-up en milieu de parcours. En somme, le skatepark fera 30 mètres de long pour 9 mètres de large. Il n’y a pas à cette date d’espace consacré aux BMX, mais il n’exclut pas que ça puisse être organisé dans le futur. Mais, comme il l’explique, la priorité est d’abord donnée aux skateurs.

 

 

Le projet de toute une communauté

Le skatepark, est la concrétisation du rôle d’influenceur de VodK, non pas en tant que gameur, mais en tant que passionné de skate et de sports extrêmes. En effet, il a lancé depuis quelques temps déjà une marque destinée aux adeptes de skate, de BMX ou de roller. La marque du nom de UNICORN WE ARE LEGENDS ou UNICORN WAL plus simplement, a d’ailleurs été le principal sponsor du skatepark. VodK a confirmé qu’il y aura bel et bien un logo de la marque sur le skatepark.