3 millions d’abonnés pour Le Joueur du Grenier

Le Joueur du Grenier ©france.retrogaming.fr

Le Joueur du Grenier vient de passer un nouveau cap. Le duo de vidéaste Frédéric Molas et Sébastien Rassiat ont atteint les 3 millions d’abonnés sur leur chaine YouTube.

 

Le Joueur du Grenier enregistre plus d’abonnés

Le Jouer de Grenier est un duo de vidéaste composé de Frédéric Molas et Sébastien Rassiat. Connus pour tester et faire des critiques de jeux vidéo. Des critiques de jeux-vidéo et parfois d’autres éléments de la culture pop, qu’ils organisent sous forme de court-métrages un peu loufoque et drôles. Le dernier en date est celui d’une parodie du très célèbre Harry Potter. Une vidéo qui a connu la participation d’autres youtubeurs comme Bruce Benamran et Cyprien. Postée il y a seulement 24h, le court métrage a déjà été vu plus d’un million de fois. La vidé très attendue a ravi les abonnés et a été saluée par les nombreux autres vidéastes du net. Cette nouvelle vidéo a certainement contribué à faire passer le compteur de la chaîne à un nouveau palier. En Effet, dans un tweet posté par Bruce Benamran de la chaine YouTube e-penser, il félicite le Joueur de Grenier pour ses 3 millions d’abonnés.

 

Un succès bien mérité

Le passage aux 3 millions d’abonnés est plus que mérité pour Le Joueur du Grenier. Quand on prend en compte leur présence sur YouTube (inscrit en septembre 2009) et la qualité des vidéos qu’ils produisent ont aurait pu s’attendre à ce qu’ils atteignent ce cap depuis longtemps déjà.  Si ce n’est pas le cas, c’est parce que la chaîne appartient à une “ancienne” génération de youtubeurs qui ne se plient pas nécessairement aux exigences des algorithmes. En effet, les JDG propose du contenu de grande qualité, à un rythme relativement lent par rapport aux autres youtubeurs. Même si cela ne permet pas à la chaîne d’être découverte à la même fréquence que les autres, c’est une garantie que les abonnés semblent apprécier. Comme le démontrent les retours sur la vidéo parodique d’Harry Potter, les absences du JDG se font remarquer et les nouvelles vidéos sont toujours très appréciées. La chaine lancée il y a 9 ans compte actuellement 3 005 236 abonnés pour un total de 550 332 348 vues.