Olivia Benson marquera son retour demain sur TF1. Le lieutenant de New York Unité Spéciale conduira de nouvelles enquêtes pour le plaisir de ses fanatiques. ATTENTION SPOILERS !
Pas de pause pour New York Unité Spéciale
Alors que la dix-huitième saison de New York Unité Spéciale connaissait son épilogue la semaine dernière sur TF1, la Une enchaîne ce mardi avec la dix-neuvième saison déjà en diffusion sur NBC. Les fans n’auront donc pas à attendre pour découvrir le chapitre suivant de la franchise de Dick Wolf. Dès 22 h 40, ce mardi, ils suivront le premier épisode baptisé « Un gros poisson » (« Gone Fishin » en version originale). Ce dernier traite de l’affaire de Byron Marks, un violeur arrêté à Cuba et ramené aux États-Unis. Suite à l’arrestation, la défense tente de prouver qu’elle était illégale, mais le juge confirme la validité du procès. La défense va donc faire témoigner l’épouse de l’accusé dans le but d’obtenir le rapatriement de ce dernier. Pour faire changer d’avis à l’épouse, Olivia va convaincre l’une des victimes de lui raconter le calvaire qu’il vit.
La barre des 20 saisons bientôt atteinte
New York Unité Spéciale est un drama policier diffusé depuis septembre 1999 sur NBC. Encore une saison et la série atteindra la barre des 20 saisons qu’ont atteint Gunsmoke et New York Police Judiciaire (une autre franchise de Dick Wolf). Le but de la production, c’est de dépasser ces deux tenantes en titre pour devenir le plus long drama de l’histoire du petit écran américain. New York Unité Spéciale est portée par Mariska Hargitay, Ice-T, Kelli Giddish, Peter Scanavino et Philip Winchester. Devenue également productrice déléguée depuis la précédente saison, Mariska Hargitay voit grandir son influence sur le show. Elle contribue maintenant à l’aspect créatif de la série et est prête à camper pour plusieurs saisons encore, son rôle d’Olivia Benson. Notons que pour cette nouvelle saison, Michael S. Chernuchin prend la place de Warren Leight comme showrunner. Ce dernier prend désormais les rênes de Chicago PD.