Steph Couchoud fait une annonce sur le futur de sa chaine youtube

Le vidéaste Steph Couchoud a fait un live le vendredi 9 février en direct de ses réseaux sociaux. Il était question dans ce live de faire le point de sa chaine YouTube et sur ses projets futurs.

 

Steph Couchoud démonétise sa chaine

Les algorithmes de le plateforme YouTube prennent en compte la quantité de vidéos produites et publiées pour définir la place d’un youtubeur et le mettre en top tendance ou pas. La qualité et le type de contenu est très peu pris en compte. Cet état des choses pénalise ceux qui n’arrivent pas à se faire remarquer malgré la qualité de leur contenu et qui, par conséquent, récoltent très peu d’abonnés et de royalties. Steph Couchoud fait partie de ces youtubeurs « pénalisés » par cette politique de YouTube. Le jeune homme qui dit en « avoir marre » a pris une décision importante concernant sa chaine. Dans un live d’un peu plus d’une heure le vendredi 9 février, il a annoncé qu’il allait démonétiser sa chaine YouTube.

Le jeune homme a poussé un gros coup de gueule à l’encontre de YouTube et explique que quitte à toucher des miettes en termes de revenus, qu’il était préférable de passer en mode démonétisé. Mais, ne faisant pas de placement de produits et ses contenus nécessitant parfois de gros moyens financiers, Steph Couchoud a ouvert en parallèle un compte Tipeee pour ceux qui aimeraient le soutenir

 

 

Steph Couchoud, le vidéaste « slow motion »

Stéphane Couchoud est un jeune vidéaste autodidacte de 31 ans, passionné d’audiovisuel, en particulier des techniques de slow-motion et d’effets spéciaux. Créatif et intuitif il allie simplicité, originalité, passion et technique pour produire du contenu de qualité. Il s’inspire aussi bien des situations du quotidien que de scènes tirées tout droit de son imagination. Présents sur YouTube avec son compère Melomanners depuis 2013, il compte 121 979 abonnés pour un total de 121 979 vus. L’annonce de la démonétisation de sa chaine semble être une décision mûrement réfléchie….